Fabrice Courcier satisfait du visage montré par le CBC face à Orléans
Pas une défaite encourageante, mais presque ! A domicile face à l’un des cadors du championnat, Caen a soutenu la comparaison pendant trois quart-temps en faisant déjouer l’OLB. Les hommes de Germain Castano, qui affichaient déjà 10 balles perdues à la pause et un pourcentage d’adresse à 3-points loin de leurs standards (2/9), ont fini par faire la différence grâce au talent de Brandon Jefferson, auteur de trois paniers consécutifs derrière l’arc.
« Gnaque, combat et enthousiasme »
Arrivé il y a dix jours en remplacement d’Antoine Michon, Fabrice Courcier a félicité ses joueurs en conférence de presse, estimant qu’ils étaient sur la bonne voie.
« On avait un plan de jeu face à cette équipe aux nombreuses individualités. On contrôle plutôt bien le secteur extérieur en première mi-temps. On installe aussi notre jeu offensif, malgré un certain manque d’adresse. On reste dans la bagarre dans le troisième quart-temps. On les fait déjouer mais on commence à sentir la fatigue. Dans le dernier quart-temps, avec un effectif réduit, des joueurs replacés sur d’autres postes que le leur, notre basket s’est un peu déréglé. Spearman et Jefferson mettent des gros tirs sur leur talent individuel. Je regrette qu’on n’ait pas tenu plus parce qu’on aurait pu les faire douter. Je félicite mes joueurs parce qu’ils ont montré ce que je souhaitais : gnaque, combat et enthousiasme. »
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires