Face à Evreux, son ancienne équipe : « J’ai à coeur de les battre » annonce Soriah Bangura

Dans la vie, comme sur les parquets, tout peut aller très vite. Engagé dans aucun club LNB, ni de Nationale 1 en début de saison, Soriah Bangura (2,00 m, 25 ans) vient de terminer deux piges consécutives (à Boulogne-sur-Mer et à Poitiers) avant de trouver un troisième employeur, le Lille Métropole Basket, son tout premier club professionel à sa sortie du centre de formation du Mans, en 2013. Pour son premier match avec Lille, l’intérieur affronte son ancienne équipe l’ALM Evreux, avec la ferme intention de gagner, comme il le décrit dans La Voix du Nord :
« Ce n’est pas un match comme les autres pour moi, j’ai à cœur de les battre. À un moment le courant n’est plus passé avec le coach et je n’ai plus du tout joué.»
Un faible temps de jeu qui explique aussi le fait que les autres clubs ne se soient pas bousculés au portillon pour recruter le natif de Créteil. Avec le LMBC, il a un double objectif:
« atteindre les play-off et avoir du temps de jeu car dans un club comme Lille, ce n’est pas anodin, c’est important de se montrer, de faire des bonnes stats. »
Contre Evreux, le LMBC devrait se passer des services de Maël Lebrun et Gilles Duro, tous deux blessés mais pourra compter sur Antoine Mendy, tout juste arrivé dans la capitale des Flandres.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !