Face à Monaco, Dijon « a tout de suite été dans le bon rythme »

La JDA Dijon, après une période difficile, est parvenue à prendre le dessus sur l’AS Monaco ce mardi soir à domicile. Les Bourguignons l’ont emporté 96 à 87 face au septième de la saison régulière de l’EuroLeague. De quoi rendre heureux l’entraîneur Nenad Markovic qui a vu son équipe se remettre la tête à l’endroit après une défaite de 22 points à Strasbourg.

« J’ai senti tout de suite qu’on mettait plus d’énergie dans nos courses, notre circulation de balle, et notre défense, a-t-il expliqué au Bien Public. Depuis le match contre Châlons-Reims, je sentais qu’on était un peu éteint physiquement et mentalement, mais je savais qu’on pouvait faire mieux si on retrouvait la bonne énergie. Strasbourg nous avait donné une leçon sur la façon de courir pour s’offrir des shoots rapides, et à l’entraînement on avait vu ce qu’il fallait faire mieux. Là on a tout de suite été dans le bon rythme. Marquer 96 points à une telle équipe, j’en suis vraiment heureux pour les fans, pour les joueurs. Moi aussi je suis heureux mais je veux gagner tous les matches. »

Au classement, Dijon est septième de Betclic ELITE avec 16 victoires en 28 matches. Prochain rendez-vous dès vendredi chez l’ESSM Le Portel.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires