Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Feu vert pour Giannis Antetokounmpo avec la Grèce !

À presque une semaine du coup d’envoi de l’EuroBasket 2025, la Grèce intensifie sa préparation autour de Giannis Antetokounmpo. Le champion NBA a retrouvé le chemin du terrain, tandis que la Fédération nationale dément fermement les rumeurs concernant son absence, réaffirmant son engagement total avec la Grèce cet été.
Feu vert pour Giannis Antetokounmpo avec la Grèce !

Giannis Antetokounmpo est de retour à l’entraînement avec la Grèce, en vue de l’EuroBasket.

Crédit photo : Cécile Thomas

À quelques jours du lancement de l’EuroBasket, l’équipe de Grèce monte en puissance. Alors que les Helléniques joueront encore trois matchs amicaux – contre la Lettonie (20 août), l’Italie (22 août) et la France (24 août) – Giannis Antetokounmpo (2,11 m, 30 ans) est de retour à l’entraînement collectif, comme l’a communiqué la Fédération sur les réseaux sociaux. Le “Greek Freak” se prépare activement à porter à nouveau le maillot national, avec la perspective de faire ses débuts dès le match face à la Lettonie.

Cette excellente nouvelle envoie un signal fort à la concurrence, qui devra bien tenter d’arrêter l’un des joueurs les plus dominants de la planète lors de l’Euro, tout en faisant aussi taire la critique. En effet, des bruits de couloirs évoquaient un possible forfait de Giannis, en raison des problèmes liés à son assurance qui le bloquaient jusqu’ici.

Grâce à une communication sur les réseaux et la publication d’une note officielle, la Fédération grecque a rapidement réagi en qualifiant les allégations de “malveillantes”, affirmant qu’elles ne méritent aucune autre réponse. La Fédération dénonce également une manipulation orchestrée par des “para-centres” [des adversaires ou personnes hostiles, ndlr.] dont le but ne vise qu’à “tromper l’opinion publique” et “fragiliser l’unité de l’équipe par leurs mensonges”.

Avec son leader de retour, une préparation structurée, une unité affichée, et surtout une feuille de route claire, la Grèce entend aborder l’EuroBasket 2025 avec ambition et sérénité. L’enjeu est simple : il faut désormais convaincre sur le terrain que l’équipe saura, avec Giannis en fer de lance, défendre ses chances face aux grandes nations du continent.

Le sélectionneur grec Vassilis Spanoulis, qui dispose de 16 joueurs, devra encore en écarter quatre avant de communiquer une liste définitive, à l’issue des trois matchs amicaux.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
doubleti
C'est le joueur qui met des tartes à ses coéquipiers ????
Répondre
(0) J'aime