Florent Piétrus : « Ce n’est pas comme ça que j’aurais voulu terminer ma carrière »

Le monde du sport n’est bien entendu pas épargné par la mesure de confinement mise en place par le gouvernement, il y a maintenant 6 jours, pour stopper la propagation du coronavirus. Dans un entretien accordé au Figaro Florent Piétrus, revient sur un contexte exceptionnel, qui pourrait le conduire à être retraité sans pouvoir terminer la saison.
L’ex-international français qui dispute à 39 ans avec Orléans ce qui devrait être sa dernière saison de joueur est lui aussi tenu de rester chez lui. Et si la saison n’est encore pas (officiellement) condamnée, le champion d’Europe 2013 n’imaginait pas une probable fin de carrière de la sorte.
« Je pense que je terminerai là. Après, je ne sais pas… Si la saison devait être annulée, forcément, ce n’est pas comme ça que j’aurais voulu terminer ma carrière. »
Si dans le meilleur des cas la saison de Jeep ELITE venait à repartir, lui et l’ensemble des joueurs sont unanimes, il faudrait quelques semaines pour remettre les organismes en route.
« Notre corps n’est plus habitué à faire des efforts violents. Il faudra au moins quinze jours pour réenclencher la mécanique si le confinement ne devait durer que deux semaines. […] Ce sera comme une deuxième préparation d’avant-saison pour essayer de retrouver la forme au plus vite. »
En attendant le message de Florent Piétrus est clair :
« Il faut faire preuve de solidarité et de civisme. Comme d’autres, nous, les sportifs, avons un message de responsabilité à faire passer. C’est donc aussi à nous de rester confinés en attendant que l’épidémie se calme. »
793 morts en 24h en Italie, il nous faut quoi de plus pour prendre au sérieux le #Covid_19 . PUTIN pour une fois soyons responsables et restons chez nous.
— Florent Pietrus (@flopietrus) March 21, 2020
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !