Frank Ntilikina réintégré à la rotation des Mavericks

Absent de toute la série contre Utah, Frank Ntilikina a disputé toutes les rencontres de la demi-finale de conférence contre Phoenix pour l’instant. Ça, c’est dans les chiffres. Pour le factuel, l’enfant du playground strasbourgeois de la Citadelle s’est contenté du garbage-time lors des deux premières sorties : 2 minutes lors du Match 1, puis 5 lors du Match 2, marqué par son premier panier en playoffs.

Mais vendredi, l’ancien New-Yorkais a hérité d’un vrai rôle. Envoyé au feu pour de courtes missions défensives, Ntilikina a également profité des problèmes de faute de Luka Doncic (5) pour faire grossir son temps de jeu jusqu’à 12 minutes, son record depuis le 24 mars. S’il s’est contenté d’une seule interception, sans tenter le moindre tir, son travail défensif fut remarqué, que ce soit sur Devin Booker ou Chris Paul. Ainsi, puisqu’il est de bon aloi de faire des statistiques sur tout en NBA, Booker cumule un total de 1/8 aux tirs et 6 balles perdues lorsqu’il est défendu par Ntilikina depuis le début de cette série.

Inexistants dans l’Arizona lors des deux premières rencontres, les Mavericks sont revenus à 1-2 en s’imposant 103-94. Avec 26 points à 11/25, 13 rebonds et 9 passes décisives, Luka Doncic a été grandiose. Dans l’autre rencontre du soir, marquée par le retour de Joel Embiid (18 points et 11 rebonds), les Sixers en ont fait de même contre Miami (99-79).

par

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires