Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Frank Ntilikina veut rejouer en Europe pour gagner sa place aux JO

Betclic ELITE - Remercié par Charlotte en février, Frank Ntilikina explore la piste d'un retour en Europe afin de convaincre le staff de l'équipe de France de le sélectionner pour les Jeux olympiques de Paris. Le Paris Basketball est en pôle position.
Frank Ntilikina veut rejouer en Europe pour gagner sa place aux JO

Frank Ntilikina avec l’équipe de France à Montpellier le 2 août 2023.

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Près de sept ans après son départ en NBA, Frank Ntilikina (1,96 m, 25 ans) aspire à revenir en Europe et très probablement en France. Du moins pour cette fin de saison 2023-2024. Dans la perspective des Jeux olympiques de Paris, le meneur veut retrouver du temps de jeu et souhaite pour cela trouver un club sur le Vieux Continent selon nos informations.

Arrêté avant même le début de saison par une fracture du tibia, plus gêné par des blessures musculaires, l’Alsacien n’a que très peu joué en 2023-2024. Si bien que les Hornets ont coupé son contrat en février et que sa place dans les 12 français est remise en cause pour le tournoi olympique 2024. La meilleure façon de convaincre Vincent Collet et son staff est de se montrer compétitif à haut-niveau. Rejoindre une équipe en Europe apporterait plus de garanties que de tenter de retrouver un contrat en NBA, sachant que le 1er mars étant passé, Frank Ntilikina ne pourrait pas être qualifié pour d’éventuels playoffs.

L’ASVEL s’est renseignée, Paris sur le dossier

Ainsi, des contacts ont été noués avec des clubs du circuit européen ces dernières semaines, et plus particulièrement en France. Des discussions ont ainsi été engagées avec l’ASVEL avant la fin de la date limite pour signer en Ligue Nationale de Basket (LNB), soit le jeudi 29 février, mais elles n’ont abouti à aucun accord entre les deux parties.

Alors qu’il ne pourra plus être qualifié pour la fin de saison d’EuroLeague ou d’EuroCup, la date limite étant également passée dans ces compétitions continentales, Frank Ntilikina doit désormais trouver une équipe évoluant dans un championnat national intéressant. A moins qu’un club de Betclic ÉLITE n’ait un blessé dans son effectif, ce qui pourrait lui permettre de signer en tant que remplaçant médical. Ce qui pourrait être le cas du Paris Basketball, qui serait en pôle position pour récupérer l’ancien joueur des New York Knicks, Dallas Mavericks et Charlotte Hornets selon nos informations. Reste à savoir quel joueur remplacerait l’ancien de la SIG Strasbourg, sachant que Collin Malcolm est le joueur étranger n’ayant pas été aligné par Tuomas Iisalo à Blois, alors que Mehdy Ngouama (également forfait à Blois) devrait reprendre prochainement. A ce stade, le club de la capitale ne lui a pas adressé d’offre concrète. Reste à savoir si cela finira par être le cas.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
fanch0210
SQBB cherche un meneur ! :)
Répondre
(2) J'aime
derniermot
Tu rigoles mais ça aurait bien plus de sens pour lui que faire remplaçant de Shorts 15 min. Du moins s'il veut jouer les JO. S'il joue 40 min et tourne à 20 pts, 8 passes avec SQBB, ça serait quand meme plus intelligent
Répondre
(0) J'aime
vince_93
Bien d'accord avec toi qu'être backup de Shorts, c'est pas le meilleur plan pour lui. Après, où qu'il aille, je ne pense pas qu'il tournera à 20 pts, c'est pas son profil. Il a d'autres qualités, mais pas celle de scoreur.
(2) J'aime
zonepress- Modifié
Intermède ludique Aller chacun choisi son titre " Ntilikina veut rejouer en Europe pour ..." A) ... redevenir un joueur de basket B) ... tester d'autres centres de rééducation C) ... rien. C'est juste qu'il a plus le choix. D) ... faire plaisir à son nouvel agent. E) ... autre Faîtes vos jeux !
Répondre
(1) J'aime
djokeric
C)
Répondre
(1) J'aime
zonepress
Attention, bientôt la même phrase à compléter avec un certain Théo M.
Répondre
(0) J'aime
mj67
Et pourquoi pas à Strasbourg, le club qui l'a formé !!!! Un gentlemen agreement pour 6 mois...
Répondre
(0) J'aime
vince_93
A la place du pt'it Pietrus, en qui le coach ne semble pas trop croire au vu des miettes de temps de jeu accordées. Mais combien la SIG a t'elle déjà consommé de contrats, y eu un sacré turnover depuis le début de la saison, comme chaque année (En plus des 10 actuels, y eu Brown, Briki, Etou, mais j'ai l'impression d'en avoir oublié)?
Répondre
(0) J'aime
leon_21
Viens à Dijon, on a Holston de blesser tout le mois de mars.
Répondre
(1) J'aime
kolmiben
Quitte à ne pas être qualifié en Coupe d’Europe, autant privilégier un club qui pourra lui offrir un max de temps de jeu ! Paris est loin d’être idéal pour ça, ils jouent tous à fond et tournent beaucoup. S’il a refusé l’ASVEL pour des questions d’argent, c’est vraiment bête, parce qu’ils ont la possibilité de lui donner des minutes et il aurait pu jouer en Euroleague. Maintenant c’est trop tard pour jouer l’Europe (en est il capable physiquement ?) et les autres clubs de proA n’ont pas les moyens des 2 gros.
Répondre
(1) J'aime
peones4
hallelujah !!! :)
Répondre
(0) J'aime
ioness
enfin une sage décision!
Répondre
(0) J'aime
bobby
Paris serait une bonne opportunité, vu leur potentiel en Eurocup et en LNB, il aurait matière à jouer un paquet de matches. .
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Le chantage a du bon :)
Répondre
(0) J'aime
nofoot
et après les JO il retourne cirer les bancs en NBA ? Ca fait un peu opportuniste, non ?
Répondre
(0) J'aime
fanch0210
Tout a fait, opportuniste est bien le meilleur qualificatif ! Quelque soit le club qui l 'accueillent, il faut rien espérer de lui en terme d'engagement au delà de cette fin de saison…
Répondre
(0) J'aime