Frédéric Sarre se sent « redevable auprès de Bourg-en-Bresse »

Frédéric Sarre a donc décliner l’offre de Limoges pour occuper le poste de directeur sportif du club. Responsable du recrutement et de la formation à la JL Bourg, le Limougeaud a préféré rester dans un club en plein développement même si la décision fût pas évidente comme il l’explique dans Le Populaire du Centre :

« Je me sens redevable auprès de la JL Bourg. Je fais partie d’un projet et le club n’a pas encore atteint le maximum de ses possibilités. Je me devais de rester fidèle à Bourg-en-Bresse. La décision n’a pas été aussi simple que cela. Indéniablement, j’ai hésité. Dans le dossier Limoges, il existe forcément une part d’affectif qui complexifie la prise de décision. »

L’ambition de Frédéric Sarre est d’insaller le club de l’Ain dans le haut de tableau de la Jeep ELITE.

« Je veux essayer de faire en sorte que le club se rapproche du top 6 français et fasse régulièrement les playoffs. C’est mon ambition personnelle par rapport à mon poste. Parallèlement, on veut continuer à développer des joueurs et l’encadrement qu’on propose. »

En attendant, la JL Bourg reçoit justement ce soir à 18h30 (RMC Sport 2) le CSP. La victoire est impérative, sous peine de dire (quasiment) adieu aux playoffs. Une défaite et Limoges possèderait alors 2 victoires d’avance plus le goal average, à 3 journées de la fin.

« Par rapport au classement, il est fondamental pour nous. Il arrive après deux matches ratés de notre part face à Gravelines (100-85) et au Mans (79-61). La défaite face à Gravelines a été une grosse déception parce que nous venions de réaliser une performance consistante à Pau (85-74). Aujourd’hui, on est un peu dans l’expectative mais on sait qu’on est capable de le faire. J’espère que ce sera une bonne publicité pour le basket. »

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires