Giannis Athinaiou, de Fos-Provence au Panathinaïkos ?

Après avoir échoué à maintenir Fos-Provence en Jeep ÉLITE, où l’irrégularité de ses 17 apparitions (6,5 points à 35%, 1,8 rebond et 3,1 passes décisives pour 6,9 d’évaluation en 22 minutes) n’a pas rendu justice à la justesse de son jeu, Giannis Athinaiou pourrait maintenant passer de la quiétude de la Halle Parsemain à la touffeur de l’OAKA Arena. Pour cause, selon SDNA et plusieurs médias grecs, l’ancien meneur des BYers devrait s’engager avec le Panathinaïkos Athènes. Seuls quelques détails resteraient à régler.

Un grand écart entre le standing des deux clubs qui s’explique par la nécessité du triple champion de Grèce d’embaucher un nouveau joueur d’origine hellène suite au prêt du prospect Georgios Kalaitzakis en Lituanie. Appelé à être plus responsabilisé en ESAKE plutôt qu’en EuroLeague, Giannis Athinaiou tiendra le rôle de cinquième rotation sur les lignes extérieures derrière l’indéboulonnable Nick Calathes, la recrue star Jimmer Fredette, l’ancien MVP du Final Four Tyrese Rice et l’ex-dijonnais Rion Brown.

Passé par l’ennemi Olympiakos entre 2015 et 2017, avec qui il fut champion au bout de sa première saison, Athinaiou est actuellement en stage avec la sélection grecque afin de préparer la Coupe du Monde 2019.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires