Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Gobert et Minnesota sortent Denver pour s’offrir une finale de conférence Ouest

NBA - Minnesota s'est qualifié pour la deuxième finale de conférence Ouest de son histoire en s'imposant 98-90 dans le match 7 à Denver. Les Timberwolves de Rudy Gobert (13 points et 9 rebonds) ont réalisé le plus gros comeback de l'histoire dans un match 7, eux qui étaient menés de 20 points.
Gobert et Minnesota sortent Denver pour s’offrir une finale de conférence Ouest

Rudy Gobert et Anthony Edwards ont qualifié Minnesota pour sa deuxième finale de conférence Ouest de l’histoire.

Crédit photo : DR

Anthony Edwards avait promis un match 7 mémorable, et les Minnesota Timberwolves ont tenu parole en réalisant le plus grand comeback de l’histoire des septièmes manches. Menés de 15 points à la mi-temps (53-38) et de 20 points en seconde période (58-38), Rudy Gobert & co ont inversé la tendance pour s’imposer à Denver et éliminer les champions en titre lors des demi-finales de Conférence à l’Ouest.

Rudy Gobert toujours aussi précieux, des deux côtés du terrain

Bien que la ligne statistique d’Anthony Edwards ne soit pas impressionnante, avec moins de 20 points et une maladresse notable (6/24), son impact en seconde mi-temps a été déterminant. Passant de 4 points, 3 passes et aucun rebond à la pause à 16 points, 8 rebonds et 7 passes au final, il a symbolisé la résilience de son équipe. Jamal Murray, bien que prolifique avec 35 points, a été contenu par Edwards en deuxième mi-temps, ne marquant que 11 points après la pause. La jeune superstar lui a piqué plusieurs fois la gonfle sur des remontées de balle pour aller dunker seul en contre-attaque.

Nikola Jokic a affiché des statistiques solides avec 34 points, 19 rebonds et 7 passes, mais sa précision à 3-points a fait défaut (2 sur 10). La défense des Wolves, particulièrement efficace grâce à Rudy Gobert (13 points à 3/7 – dont un turnaround jumper exceptionnel -, 9 rebonds, 2 contres et 6 fautes en 36 minutes), a su éloigner Jokic de la peinture, une stratégie payante dans les deux derniers matches perdus par les Nuggets. En contraste, Aaron Gordon a été quasiment inexistant, limité à 4 points par Gobert.

La victoire de Minnesota a été le fruit d’un effort collectif. Karl-Anthony Towns a marqué 23 points, tout comme Jaden McDaniels, crucial lors des matches 6 et 7. Naz Reid, en sortie de banc, a brillé des deux côtés du terrain (11 points à 4/7, 4 rebonds et 2 contres en 22 minutes).

Minnesota – Dallas en finale de conférence Ouest

Les Timberwolves accèdent ainsi à leur deuxième finale de Conférence de l’histoire, 20 ans après la série perdue 4-2 par Kevin Garnett & co contre les Lakers. Ils affronteront les Dallas Mavericks de Luka Doncic pour une place en finales NBA, une étape encore jamais franchie par la franchise. A l’Est, Boston sera le grand favori face à Indiana, qui a également gagné un match 7 à l’extérieur ce dimanche, à New York.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
denain59
Super Rudy,on se verra le vendredi 19 juillet à Lille pour ton premier match des jeux.
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Enorme
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
le bon choix tactique: ne pas mettre Gobert sur Jokic qui est de toute façon inarretable et le mettre en défense sur Gordon qui avait été le facteur décisif lors des deux ou trois derniers matchs
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Magnifique performance des Wolves. Après Jokic, il faut maintenant sortir Doncic. Content pour Gobert qui réalise de très bons PO.
Répondre
(0) J'aime