Golden State va s’offrir un ancien de la Chorale de Roanne

Crédit photo : Olivier Fusy

Membre de l'équipe qui a vu la Chorale de Roanne descendre en Pro B en 2015, JaMychal Green est depuis devenu un solide joueur NBA. Il défendra les couleurs des Golden State Warriors, champions en titre, à partir de la rentrée.

Huit ans après avoir échoué à maintenir la Chorale de Roanne en Pro A, malgré ses bonnes performances (11,8 points à 53%, 6,6 rebonds et 1 passe décisive pour 13,5 d’évaluation en 25 matchs de Pro A), JaMychal Green (2,03 m, 32 ans) va désormais avoir l’opportunité de se battre pour un titre NBA. Transféré de Denver à Oklahoma City, l’intérieur originaire de l’Alabama ne prendra pas part au processus de reconstruction du Thunder. Proche d’un buy-out, il rejoindra les Golden State Warriors, champions en titre, une fois l’accord avec OKC validé.

 


JaMychal Green a vu sa carrière basculer après sa saison dans la Loire. À l’époque, Jean-Denys Choulet voulait le faire venir à l’Élan Chalon mais marqué par sa collaboration avec l’exigeant Luka Pavicevic, le joueur avait refusé de revenir en Europe, préférant intégrer le giron des Spurs. Bien lui en a pris. Après quelques mois de domination en G-League sous les couleurs d’Austin, il a été promu par San Antonio avec un contrat de dix jours à la clé. Depuis, il n’a plus quitté la NBA. Huit saisons, sept campagnes de playoffs, 536 matchs, l’ancien intérieur des Grizzlies, des Clippers et des Nuggets est devenu une valeur sûre de l’Association (7,9 points  à 47% et 5,7 rebonds en carrière). Et désormais un vétéran en quête d’une bague.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires