Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Grâce à Chris Paul, les Suns débutent idéalement les finales NBA

Les Suns n’ont pas manqué leur retour en finales NBA. Près de 28 ans après leur dernière apparition à ce stade face aux Bulls de Michael Jordan, les coéquipiers de Chris Paul ont fait preuve d’une grande maîtrise collective pour disposer des Miwaukee Bucks à domicile dans la nuit de mardi à mercredi. Malgré le retour du double MVP de la saison régulière, Giannis Antetokounmpo (20 points à 6/11 de réussite aux tirs et 17 rebonds), blessé au genou lors du match 4 des finales de Conférence Est face à Atlanta, la franchise de l’Arizona a construit son succès avec patience et intelligence. Deux forces qu’incarne à merveille CP3. Pour son premier match en finales, l’undécuple All-Star a fait montre de ses facultés à la passe et au scoring (32 points à 12/19 de réussite aux tirs, à 4/7 à 3-points et 9 passes décisives en 37 minutes). Tel un mentor, il a tissé une relation de confiance avec DeAndre Ayton, qui s’est encore traduite par un gros double-double du numéro 1 de la draft 2018 (22 points à 8/10 aux tirs et 19 rebonds). 

Les hommes de Monty Williams ont fait la différence dans le troisième quart-temps (35-26), portant leur avance jusqu’à 20 points (92-72, 35e). Kris Middleton (29 points, 7 rebonds et 4 passes décisives) et les siens sont revenus à 7 points (101-94). Avant que Devin Booker (27 points) et Chris Paul ne scellent la victoire pour Phoenix. 

A noter que l’international français de Milwaukee, Axel Toupane, ne figurait pas sur la feuille de match. Les deux franchises se retrouveront vendredi, à Phoenix, pour le deuxième match de la série. 

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion