Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Gravelines-Dunkerque : Marcquise Reed ne reviendra pas, de l’espoir pour Brandon Taylor

Deux mois et demi. Pour trouver trace d’un véritable match ensemble de Brandon Taylor et Marcquise Reed, hormis quatre minutes à Strasbourg le 12 février, il faut remonter jusqu’au 29 janvier. Ce jour-là, le BCM avait lavé l’affront de l’humiliation de Beaublanc (48-100) en matant le CSP à Sportica (72-53). Mais depuis, J.D. Jackson n’a plus jamais pu s’appuyer sur ses deux pépites simultanément.

Vendredi, après la victoire à Fos-sur-Mer (84-76), le technicien nordiste a donné de leurs nouvelles. Si le MVP du All-Star Game devrait être en mesure de signer son retour d’ici la fin de saison, même si cela prend plus de temps qu’annoncé (initialement six semaines à partir de la mi-février pour une blessure au pied), l’ancien arrière de Roanne et Nanterre ne soignera pas sa grave entorse de la cheville à temps. Parti sur un rythme impressionnant (15,5 points à 53%, 4,5 rebonds et 2,9 passes décisives à la trêve), il n’a eu de cesse d’être embêté par les blessures ensuite, ne disputant que quatre rencontres en 2022.

« Le mois de février a été très difficile pour nous. On perd Marcquise Reed et Brandon Taylor, nos moteurs. À l’époque, on ne se rend pas compte mais pour Marcquise, c’est pour la saison. Il ne reviendra pas. Brandon Taylor va peut-être pouvoir rejouer sur la toute fin de saison. Il est en phase de reprise mais ça prend du temps. Heureusement, nos deux pigistes sont à fond dans le projet mais c’est toujours frustrant. »

Jeremiah Hill finira donc la saison avec le BCM tandis que J.D. Jackson devra peut-être effectuer le choix du riche lors des dernières sorties entre Ray McCallum et Brandon Taylor, si jamais celui-ci revient à temps.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste raconte le basket avec précision et sens du détail. Amateur de portraits et reportages, il aime creuser les sujets pour aller au-delà du simple résultat et laisser parler sa plume si qualitative et reconnaissable. Rédacteur BeBasket depuis plusieurs années et présent sur toutes les compétitions internationales de l’équipe de France, il apporte un regard affûté sur le jeu et ses acteurs.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion