Guillaume Vizade : « On a un peu joué comme un poulet sans tête sur les 6 dernières minutes »

Après une très belle saison régulière terminée à la troisième place, Vichy-Clermont s’est fait sortir en deux manches en quart de finale des playoffs par Gries-Oberhoffen, pourtant moins bien classé (huitième). Si les deux matchs ont été serrés (91-93 puis 90-85), la JAVCM a manqué de maîtrise en fin de rencontre. Alors que l’équipe auvergnate avait 7 points d’avance à 10 minutes de la fin.

« On a un peu joué comme un poulet sans tête sur les 6 dernières minutes. Gries a fait deux gros matchs. On a eu une deuxième mi-temps comme au match aller, de très haut niveau. On n’a pas lâché mais on aurait du faire meilleur usage des ballons. On va analyser pourquoi, pour progresser… »

Le vétéran Charles-Henri Bronchard reconnaît que l’équipe n’a pas eu la sérénité espérée.

« On est retombé dans nos maux. On perd un peu les pédales. C’est une grosse déception après avoir terminé troisième de la saison. On a un peu décroché sur le plan de jeu. On perd des un contre un. On est frustré mais ça n’enlève pas notre saison ».

Quoi qu’il en soit, la JAVCM a réalisé un bel exercice qui lui permet de s’établir parmi les clubs ambitieux de la Pro B. Une cérémonie de fin de saison aura lieu ce mardi 4 juin à partir de 18h30 au Palais des Sports Pierre Coulon de Vichy.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires