Handball : La LNH annonce la fin de saison 2019/20

C’est officiel, les championnats professionnels masculins de handball (Lidl Star Ligue et Proligue) ne reprendront pas pour terminer la saison 2019/20 sur les terrains. Une décision qui intervient au lendemain de l’allocution du Président de la République française Emmanuel Macron, qui a annoncé la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai et l’interdiction les événéments jusqu’à mi-juillet.
La Ligue Nationale de Handball (LNH) a décidé de délivrer le titre de champion de France au PSG (actuel leader du championnat) mais aussi de passer la première division à seize clubs pour la saison 2020/21. Il y aura donc deux montées, mais pas de descente.
Ce scénario ressemble grandement à celui demandé par de nombreux acteurs pour les championnats de basketball pour la LNB.
[ #CommuniquéLNH ] Sur la base des recommandations des groupes de travail, le Comité Directeur de la LNH a voté en faveur de la solution consistant à mettre un terme définitif aux Championnats et à figer les classements à l’issue de la dernière journée complète disputée. (1/8) pic.twitter.com/6PjQGy1C3A
— LNHofficiel (@LNHofficiel) April 14, 2020
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !