« Il sera le visage et l’avenir du club » : Jean-Baptiste Maille prolonge avec Strasbourg jusqu’en 2026

C’est une marque de confiance, une vraie. Alors que son contrat avec la SIG Strasbourg s’étirait déjà jusqu’en 2023, Jean-Baptiste Maille (1,90 m, 28 ans) a signé un avenant de trois années supplémentaires. Par conséquent, le meneur sarthois sera aux manettes de l’équipe alsacienne jusqu’en 2026 !

Une façon de lui montrer qu’il sera désormais le visage de la SIG, celui qui incarnera les valeurs véhiculées par l’équipe strasbourgeoise. Un rôle central dans une institution majeure du basket français, une destinée vraiment pas évidente à imaginer lorsqu’on se souvient d’où il est parti. Contraint de bâtir sa carrière à travers les petits échelons, d’abord trop discret au Portel (en 2012/13) pour pouvoir se stabiliser en Pro B et obligé de descendre jusqu’en Nationale 1 du côté de Challans, reparti dans l’antichambre alors que sa première chance en Pro A avait été gâchée par une rupture immédiate des ligaments croisés (avec Limoges en 2017), l’ancien meneur vendéen s’est hissé jusqu’au statut de All-Star grâce à sa solidité mentale, sa hargne et ses qualités défensives. « On aimerait avoir que des JB Maille dans nos équipes », souriait son ex-coach fosséen, Rémi Giuitta, en mars dernier. La SIG semble penser la même chose…

Les réactions (via le communiqué de la SIG) :

Nicola Alberani : « Ce jour est un jour de joie pour tous les fans de la SIG Strasbourg et, nous-mêmes, nous sommes très heureux d’avoir pu prolonger JB. Cette resignature est une étape importante dans le projet du club. JB incarne les valeurs que nous recherchons chez les joueurs qui s’engagent pour la SIG Strasbourg. Ce choix permet de stabiliser l’effectif pour les prochaines saisons et il était important de le faire avec quelqu’un qui est fier de porter les couleurs de notre club et de représenter la ville de Strasbourg ».

 

Lassi Tuovi : « Avant tout je souhaite remercier et féliciter le club, Martial Bellon et Nicola Alberani, de faire en sorte que ce contrat unique et historique pour la SIG Strasbourg se réalise. JB sera le visage et l’avenir de ce club. Après un début difficile, l’histoire est belle car JB a su me démontrer qu’il est devenu un pilier sur lequel je peux m’appuyer et je sais que dans les moments difficiles, il peut porter l’équipe. C’est pourquoi je suis très heureux qu’on puisse continuer à travailler ensemble. Le meilleur est à venir ».

Martial Bellon : « Au-delà de ses qualités de basketteur, c’est aussi pour ses qualités humaines que nous avons décidé de signer avec JB pour les quatre prochaines saisons. Il est rare aujourd’hui de signer un joueur sur une durée aussi longue, mais, il est vrai qu’il y a peu de joueur en capacité de jouer le rôle de « Franchise Player », c’est-à-dire de joueur de club. Jean-Baptiste incarne les valeurs de la SIG Strasbourg et il sait que nous comptons sur lui pour les partager auprès ses coéquipiers, mais aussi avec notre public et nos partenaires ».

Jean-Baptiste Maille : « Je suis très heureux de prolonger l’aventure et de porter les couleurs de la SIG Strasbourg jusqu’en 2026. Évidemment, je tiens à remercier le club pour cette volonté de continuer ensemble sur plusieurs années. Nicola, Lassi et Martial ont joué un rôle primordial en m’accordant leur confiance depuis le début et j’en suis particulièrement reconnaissant. Comme toujours, je continuerai de donner le meilleur de moi-même pour notre club et notre ville. Allez la SIG ! »

par

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires