Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Isaïa Cordinier pisté par l’un des grands d’Europe, le Real Madrid ?

EuroLeague - Après un début de saison mitigé, le Real Madrid chercherait à se renforcer. Le club madrilène serait notamment prêt à payer le buy-out d'un joueur comme l'international français Isaïa Cordinier, actuellement à la Virtus Bologne.
Isaïa Cordinier pisté par l’un des grands d’Europe, le Real Madrid ?

Isaïa Cordinier va-t-il encore franchir un cap dans sa carrière, en rejoignant le Real Madrid ?

Crédit photo : EuroLeague

Quelques mois à peine après le départ de tous ses mousquetaires (Cornelie, Causeur, Poirier et Yabusele), le Real Madrid va-t-il de nouveau rapatrier un joueur français dans son effectif ? C’est en tout cas une possibilité avancée par plusieurs médias en ce début de mois de novembre, dont Sportando, puisque Isaïa Cordinier serait sur les tablettes du club merengue.

Isaïa Cordinier pour potentiellement reprendre le flambeau tricolore à Madrid

Le Real Madrid n’effectue pas un début saison à la hauteur de ses ambitions, avec une 4e place en Liga ACB (2 défaites en 6 matchs) et surtout une 13e position en EuroLeague (avec déjà 5 défaites en 8 matchs). Le champion d’Europe 2023 chercherait donc à se renforcer, avec tout en haut de sa liste de priorités Isaïa Cordinier (1,96 m, 27 ans). Toutefois, l’équipe de Chus Mateo n’aurait pas encore formulé d’offre concrète au vice-champion olympique et à son club actuel, la Virtus Bologne, avec qui il lui reste une dernière année de contrat.

À l’image de son compatriote et ancien Madrilène Guerschon Yabusele, Isaïa Cordinier a vu sa cote grimper depuis les Jeux olympiques de Paris 2024. L’Azuréen a été le facteur X des Bleus durant la phase finale, avec respectivement 20 et 16 points en quart et demi-finale. Et pour le début de sa 4e saison à Bologne, l’ailier s’affirme toujours comme l’un des maillons forts de la Virtus. Si son équipe ne brille pas pour le moment sur la scène européenne (6 défaites en 7 matchs), Isaïa Cordinier effectue lui un bon début de saison sur le plan individuel (14,1 points à 51% aux tirs, 4,7 rebonds et 3,9 passes décisives en 28 minutes de jeu en moyenne), dans la foulée de ses fabuleux JO.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
Quel serait l'intérêt pour cordonnier ??, il joue ds un club historique avec des tifos de malades, doit avoir un beau contrat, a la confiance du staff, et l'équipe même si elle a mal débuté, peut retrouver des couleurs, moi je resterai en Italie au lieu d'aller tt recommencer en cours de saison a Madrid
Répondre
(2) J'aime
madaballer- Modifié
L'intérêt ? C'est le Real Madrid, juste ça... Et c'est déjà pas mal !
Répondre
(1) J'aime
jeanpeuplu
Pour avoir Real sur son CV c’est d’un chic !
(1) J'aime
lulutoutvert
mouais, mais le Real c'est un gros nom, qui est quasi tous les ans en Final Four, qui gratte un titre continental 1 an sur 2, qui prend un titre national. En fait qui est le plus grand club européen. Donc, pour moi, ça peut clairement titiller Ish
Répondre
(2) J'aime
alii
La chance de jouer un titre vs. la chance de jouer le play-in. Même vieillissant un Llull me semble avoir plus de peps qu'un Marco, idem Deck/Shengelia et j'en passe. Clyburn est sur la partie moche du versant ... bref Bologne cette saison c'est dur. Il est dans ses bonnes années, pourquoi ne pas en profiter.
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Avec le Réal il peut jouer le titre.
Répondre
(0) J'aime
tit69
x2 sur le salaire probablement
Répondre
(0) J'aime
djokeric
Il est prêt à faire le saut. Il semblerait que la virtus réclamerait le jeune Hugo Gonzalez en plus des 500000. C'est ce qui bloquerait le transfert pour le moment.
Répondre
(0) J'aime