Ismael Bako attendu à la Virtus Bologne

Crédit photo : Sébastien Grasset

Champion de France 2021 avec l'ASVEL, vu à son avantage avec Manresa cette saison, Ismaël Bako devrait s'engager avec la Virtus Bologne la saison prochaine.

Selon de multiples médias, à commencer par Eurohoops, le Belge Ismaël Bako (2,08m, 26 ans) devrait quitter Manresa et l’Espagne pour s’engager avec la Virtus Bologne, vainqueur de l’EuroCup et qui jouera donc l’EuroLeague la saison prochaine.

Après une belle saison avec Manresa où il a d’ailleurs remporté le Copa Catalunya face au Barça mais où il a aussi été finaliste de la BCL cette saison, le pivot de de 26 ans a formé le trio de feu de Manresa en compagnie de Sylvain Francisco et Chima Moneke, tout deux anciens de Betclic ELITE. Convoité par Kaunas et l’Olympiakos au mois de Novembre, il avait repoussé les deux offres compte-tenu de son épanouissement à Manresa qu’il a confirmé tout au long de la saison avec 10,3 points à 50,9% aux tirs, 5,8 rebonds et 0,7 passe décisive pour 12,5 d’évaluation en 30 rencontres.

Passé par l’ASVEL entre 2019 et 2021, l’international belge a notamment réalisé le doublé Coupe – Championnat avec Lyon-Villeurbanne la saison dernière.

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires