J.P. Batista : « Chaque année depuis mon retour au Brésil, je cherchais l’opportunité de revenir »

Lundi, Le Mans Sarthe Basket a annoncé le retour de Joao Paulo Batista, cinq ans après son départ du club où il était resté six saisons. Présenté à la presse, il a expliqué qu’il espérait revenir au MSB depuis longtemps.

« Chaque année depuis mon retour au Brésil, je cherchais l’opportunité de revenir, a-t-il expliqué à Ouest-France. Mais plus les années passaient, plus ça devenait difficile. Quand vous avez des enfants, les priorités sont différentes. Dans ma tête, la seule chose qui pouvait me faire revenir en Europe, c’était pour jouer au Mans. C’est une seconde maison, mes filles sont nées ici. Je ne vais pas découvrir quelque chose de nouveau, je sais où on met les pieds. »

Le MVP en titre du championnat brésilien explique comment s’est déroulé son retour.

« L’opportunité de revenir s’est présentée, après avoir envoyé un message de félicitations à Dounia (Issa), quand il a été nommé coach. Au fur et à mesure de nos discussions, on a commencé à évoquer mon retour. »

Concernant les doutes liés à son âge (37 ans, 38 en fin d’année), le directeur sportif Vincent Loriot les comprend avant de les balayer. « C’est légitime. Mais il n’y a pas de tabou à ce propos. J.P. a montré que les années ne l’affectaient pas. Et cette année plus encore. » Un autre pivot sera de toute façon engagé, permettant ainsi de ne pas trop se reposer sur J.P. Batista.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires