J5 Phase 2 : Le Havre reste en embuscade, première victoire pour le CFBB

Groupe A
Toujours seul leader, le BCS s’est montré solide à domicile contre Rueil (91-79). Cedric Bah a fait parler sa puissance pour les Alsaciens avec 25 points et 10 rebonds. En embuscade, Le Havre s’est imposé en costaud à Saint-Vallier (84-85). Malgré un énorme match (16 points et 15 rebonds), Moise Diame a manqué le panier de la gagne pour le SVBD.
Dans le choc de la journée, Challans s’est complétement écroulé à Saint-Quentin (89-58), victime des assauts des coéquipiers de B.A Walker (23 d’évaluation). Orchies s’est également imposé sans difficulté face à La Charité (89-71), profitant de l’apport précieux de Ricardo Alliman à l’intérieur (28 points et 9 rebonds). Boulogne s’est en revanche incliné d’un fil à domicile contre la surprenante équipe de Bordeaux (82-83). Auteur d’une nouvelle grosse sortie avec 20 unités au compteur, Mathieu Boyer confirme son nouveau statut acquis tout au long de la saison.
Retrouvez les résultats complets de la poule.
Groupe B
Victorieux sur le parquet de Feurs (79-82), les joueurs d’Angers continuent de faire la course en tête dans ce groupe B, sous l’impulsion d’un collectif bien huilé. Charleville les accompagne en haut du classement grâce à son beau succès contre Tours (73-70). Ne changeant pas ses bonnes habitudes, le meneur Xane D’Almeida a de nouveau montré la voie avec 16 points et 12 passes.
A la tête de Toulouse, Stéphane Dao a chuté à domicile face à son ancienne équipe de Sorgues (90-97). Les visiteurs du soir ont pu compter sur un William Mensah omniprésent pour l’emporter (13 points, 11 passes et 7 rebonds). En grosse difficulté sur cette deuxième phase, Besançon s’est de nouveau incliné, cette fois face à Vitré (65-66). Jerrel Wright a été déterminant dans le court succès des Bretons avec 22 points et 9 rebonds. La Rochelle s’est également imposé de peu à Kaysersberg (65-69) et peut ambitionner une place en playoffs à l’issue de cette deuxième phase.
Retrouvez les résultats complets de la poule.
Groupe C
Ayant terminé la première phase sur une très bonne dynamique, le GET Vosges confirme qu’il compte bien conserver sa place en NM1. Les partenaires de Loïc Gigant (26 d’évaluation) ont décroché une nouvelle victoire face à une équipe de Tarbes-Lourdes dans le doute (96-84). Le CEP Lorient enchaîne également grâce à une victoire précieuse contre Andrézieux (94-88) dans le sillage du duo Saounera-Bigote (48 points). Un peu plus tôt dans le mois, le Centre Fédéral avait créé la surprise en remportant son premier match de la saison face à Recy (75-69).
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !