Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

J9 Phase 2 : Souffel en Pro B, le maintien pour Lorient

Groupe A 

C’est fait ! Grâce à son succès face au Havre (70-65), le BC Souffelweyersheim est officiellement champion de France de NM1 et retrouve ainsi la Pro B. Derrière, Saint-Vallier se place en vue des playoffs grâce à son succès face à La Charité (98-70). Redoutable tout au long de la saison, Karim Gourari s’est une nouvelle fois mis en évidence avec 32 d’évaluation.

A l’inverse, le SQBB connait bien des difficultés depuis quelques semaines. Saint-Quentin est en effet tombé au début du mois face à Bordeaux (80-83), porté par les 24 points de Mathieu Boyer. Challans a également chuté à Orchies (72-55) avec une minuscule évaluation collective de 44. A l’inverse, Boulogne-sur-Mer a réalisé une grosse prestation offensive (98-73) contre Rueil puisque 7 joueurs de la Côte d’Opale ont marqué plus de 10 points.

Retrouvez le classement complet.

Groupe B

En grande forme, Angers n’a fait qu’une bouchée de Kaysersberg (67-92) sous l’impulsion de Kyle Tresnak (24 d’évaluation). Tours s’est aussi imposé à l’extérieur face à Sorgues (81-86) grâce notamment aux 25 unités inscrites par Diante Watkins.

A domicile, Charleville a marqué le pas contre La Rochelle (73-84) qui valide à cette occasion son ticket pour les playoffs. Vitré a également trébuché à Feurs (74-61) qui a offert à son public un joli match de clôture à domicile au terme d’une saison réussie. Auteurs d’un carton à Besançon (70-105), les promus toulousains vivront les playoffs. Avec 14 points et 15 rebonds, Keonta Vernon a été l’un des grands artisans de ce succès.

Retrouvez la classement complet.

Groupe C

Malgré des difficultés administratives, le CEP Lorient est sauvé. Les partenaires de Matthieu Missionnier (28 points et 41 d’évaluation) n’ont pas fait de détails face à Recy (99-52) qui retrouvera la NM2 la saison prochaine. Vainqueurs d’Andrézieux sur le score de 79 à 73, Tarbes-Lourdes a pris un avantage crucial dans la course au maintien. 

Enfin, le Centre Fédéral a obtenu son second succès de la saison face à Aubenas (88-67). Le trio d’arrières Crusol-Barbitch-Begarin s’est particulièrement mis en évidence et arrive au terme de son cursus au CFBB sur une bonne note.

Retrouvez la classement complet.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion