Jaime Smith (ADA Blois) : « C’était impossible que je me remette »

Crédit photo : ADA Blois

Meneur de jeu de Blois depuis cette saison, Jaime Smith s’est livré sur la période difficile qu’il a vécu lorsqu’il s’est gravement blessé au genou.

Arrivé à l’intersaison, Jaime Smith vit sa première expérience en France avec le promu, l’ADA Blois. En revanche, il a sillonné l’Europe et a joué en Suisse, au Portugal, en Belgique, en Ukraine ou encore en Turquie ou en Italie où il a remporté la FIBA Europe Cup avec Sassari en 2019. Pourtant, sa carrière a dû momentanément s’arrêter en 2021 quand Jaime Smith s’est gravement blessé au genou et a longuement été éloigné des parquets. Si longtemps que le meneur de jeu a bien cru qu’il ne se remettrait jamais de cette blessure et s’est confié sur cette période difficile dans les colonnes de La Nouvelle République.

« Au début ça allait parce que j’étais heureux d’être à la maison avec ma famille », a-t-il déclaré. « C’était la première fois en neuf ans que je pouvais rester aux États-Unis pendant un long moment. Mais au bout de sept huit mois, le basket a commencé à me manquer. […] Je voulais revenir plus tôt, ne pas manquer toute la saison mais ma blessure a mis longtemps à se remettre. Après cinq six mois, vu l’état de mon genou, je me suis dit que c’était impossible que je me remette. Tout le monde me disait que je devais être patient, prendre mon temps. C’est ce que j’ai fait. Surtout que ce n’est plus comme quand j’étais jeune où je pouvais me remettre vite. »

Désormais débarrassé de ses soucis de genou, Jaime Smith s’épanouit sur les bords de la Loire et fait le bonheur du club blésois avec qui il tourne à 13,4 points à 66,7% de réussite à deux points et 46,3 % à 3 points, en plus de réaliser un début de saison totalement inattendu (4 victoires consécutives et un bilan de 5 victoires et 3 défaites) en Betclic ÉLITE.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires