Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Jaylen Hoard solide, Timothé Luwawu-Cabarrot répond : duel tricolore lors de Maccabi – Baskonia en EuroLeague

EuroLeague - Jaylen Hoard a brillé ce jeudi en EuroLeague avec le Maccabi Tel-Aviv, tout comme Timothé Luwawu-Cabarrot face à lui. Le duel entre Français a animé la soirée dans la victoire du Maccabi.
Jaylen Hoard solide, Timothé Luwawu-Cabarrot répond : duel tricolore lors de Maccabi – Baskonia en EuroLeague

Jaylen Hoard a brillé avec le Maccabi Tel-Aviv contre Baskonia ce jeudi en EuroLeague

Crédit photo : Maccabi Tel Aviv

Jaylen Hoard (2,04 m, 26 ans) s’est distingué ce jeudi soir en EuroLeague lors de la victoire du Maccabi Tel-Aviv contre Baskonia. En face, Timothé Luwawu-Cabarrot (2,01 m, 30 ans) a lui aussi signé une très belle performance, tandis que Clément Frisch a participé à la rencontre. Un match rythmé, engagé, et marqué par des interventions fortes côté Maccabi comme côté Baskonia.

Un Jaylen Hoard complet dans la victoire du Maccabi

Le Maccabi Tel-Aviv s’appuie cette saison sur l’énergie et l’impact de Jaylen Hoard. Face à Baskonia, l’ancien NBAer a encore affiché son volume de jeu, cumulant 17 points à 5/10 aux tirs et 7/7 aux lancers-francs, 11 rebonds et 5 fautes provoquées pour 23 d’évaluation en 31 minutes. Indispensable dans la bataille du rebond, il a été un relais constant derrière un T.J. Leaf particulièrement inspiré.

Après la rencontre, T.J. Leaf a expliqué : « Aujourd’hui, on a eu des passages où on ne ressemblait pas à une équipe, mais on a gagné et c’est tout ce qui compte. »

Luwawu-Cabarrot répond, Frisch participe

Timothé Luwawu-Cabarrot a longtemps maintenu Baskonia dans le match. L’ailier français a compilé 19 points à 6/13, 6 rebonds et 5 passes décisives pour 22 d’évaluation en 28 minutes. Très juste offensivement malgré sa maladresse à 3-points (2/9), il a porté l’équipe basque lors des runs successifs qui ont permis à Baskonia de revenir à hauteur en fin de troisième quart-temps.

Clément Frisch (2,01 m, 23 ans), lui, a ajouté 5 points à 2/3 en 5 minutes et s’est montré efficace sur son court passage.

Les mots des coachs : rebonds offensifs et impact physique

Paolo Galbiati a mis en avant la force du Maccabi dans un secteur clé : « Le Maccabi est l’une des meilleures équipes au rebond offensif. Ils sont agressifs, parfois sales, et ils en profitent. Malheureusement, on leur a donné trop de secondes chances parce que notre défense n’était pas parfaite. En attaque, on peut faire mieux, mais ce n’était pas un mauvais match. On a manqué des tirs ouverts, ça fait partie du jeu. »

Oded Kattash, lui, a félicité ses joueurs : « Une victoire très importante et très bonne pour nous. J’ai aimé la manière dont on a réagi et exécuté le plan de jeu. La plupart du temps, on a joué de la bonne manière, mais on a un peu perdu confiance en deuxième mi-temps. Ce n’était pas simple de finir le match, mais j’espère qu’on va gagner en confiance. Il faut continuer à progresser. »

Le Maccabi relance sa dynamique

Grâce à ce succès, le Maccabi Tel-Aviv revient à hauteur de Baskonia avec un bilan de 3 victoires et 8 défaites. Le Maccabi espère capitaliser sur ce résultat avant son déplacement à Bologne, tandis que Baskonia se prépare à un choc relevé contre le Bayern Munich.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion