Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

« Je recommence à jouer au basket et à m’amuser » : Théo Maledon (36 d’évaluation) impressionne contre Vitoria

EuroLeague - De retour au bercail, Théo Maledon a signé son match référence en Europe : 36 d'évaluation face à Vitoria, le tout saupoudré de quelques shoots décisifs. Le meneur de l'ASVEL semble être de retour au premier plan !
« Je recommence à jouer au basket et à m’amuser » : Théo Maledon (36 d’évaluation) impressionne contre Vitoria

Après quelques années de galère aux États-Unis, Théo Maledon revit avec l’ASVEL

Crédit photo : EuroLeague
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

C’est la belle histoire de ce début de saison en France. Et même un peu plus loin que cela… Allez-donc demander dans le Pays basque s’ils n’en ont pas entendu parler. Frustré ces dernières saisons par la teneur que prenait son aventure américaine, dans la confidentialité de la G-League, Théo Maledon a opéré un choix fort : celui de rentrer à la maison. À l’ASVEL. Et depuis, il n’a pas à le regretter.

Avec Lyon-Villeurbanne, le Rouennais est en train de ranimer sa carrière. Ce vendredi, le meneur tricolore a signé un chef-d’œuvre pour permettre à l’ASVEL de renverser Vitoria (76-69) en EuroLeague : 25 points à 6/13 (dont 5/10 à 3-points), 6 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 2 contres pour 36 d’évaluation en 28 minutes. Et celui qui apparaissait si taiseux, voire renfermé, lors de son premier passage pouvait afficher un franc sourire après le match.

« Ce dont on rêve quand on est petit ! »

« On n’a jamais baissé les bras », a-t-il clamé au micro d’EuroLeague TV. « Lors des derniers matchs, nous avons gaspillé notre avance dans le dernier quart-temps mais cette fois, nous sommes restés ensemble. Les supporters nous ont aidé à continuer d’accomplir les petites choses qu’il fallait faire pour aller chercher ce résultat important. L’ambiance était incroyable : c’est ce dont on rêve quand on est petit ! Mettre des gros tirs dans des matchs aussi importants, j’apprécie vraiment cela. Je suis très heureux d’avoir gagné ce match ! Je recommence à jouer au basket et à m’amuser, c’est tout ce qui compte à mes yeux… » Vivement la suite !

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
« Je recommence à jouer au basket et à m’amuser » : Théo Maledon (36 d’évaluation) impressionne contre Vitoria