Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Jean-Denys Choulet (Roanne) : « On s’est fait trouer sur les 1 contre 1 »

L'entraîneur de Roanne Jean-Denys Choulet revient sur la défaite de son équipe contre l'ADA Blois (90-94) en ouverture de la saison de Betclic ELITE.
Crédit photo : Olivier Fusy

« Je vous assure, dans le staff, personne n’a pris à la légère ce match et personne n’a cru qu’on allait gagner facilement« . Après la défaite de Roanne contre Blois (90-94) en ouverture de la saison de Betclic ÉLITE, l’entraîneur Jean-Denys Choulet est revenu sur la rencontre devant la presse. Le technicien pense que son équipe a été affectée par la pression de commencer à domicile face à un promu. « Je l’avais dit avant (la rencontre), que c’était le match le plus piégeux que l’on pouvait avoir, à savoir jouer un promu à domicile où tout le monde pense que tu vas gagner facilement… Sauf nous bien évidemment« . Malgré l’avertissement du coach, les Ligériens n’ont pas su contenir l’attaque adverse. « On ne va pas parler de l’attaque, on met 90 points. En présaison, on défendait beaucoup mieux et là ce (vendredi) soir on se fait trouer sur des 1 contre 1. Ce n’est pas sur des systèmes de jeu qu’on se fait trouer, c’est sur des 1 contre 1. Ce n’est pas une question de collectif, c’est une question de remporter nos duels. On peut trouver des palliatifs nous (les coaches) sur du collectif, mais sur du 1 contre 1 c’est compliqué« . Le technicien bisontin espère une réaction dès mardi pour la réception du BCM Gravelines-Dunkerque.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion