Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Jean-Marc Pansa intéresse la JL Bourg pour remplacer Bodian Massa

Betclic ÉLITE - Sur le marché des pivots français afin de remplacer Bodian Massa, en partance, la JL Bourg a ouvert le dossier Jean-Marc Pansa, actuellement à Boulazac mais sous contrat avec Antibes.
Jean-Marc Pansa intéresse la JL Bourg pour remplacer Bodian Massa

Jean-Marc Pansa n’a plus évolué en Betclic ÉLITE depuis janvier 2020

Crédit photo : Antoine Bodelet

Confrontée au départ probable de Bodian Massa, la JL Bourg prospecte en… Pro B pour le remplacer. Un écart de niveau qui n’effraye pas un club capable d’aller chercher un Kevin Kokila en Nationale 1. Selon nos informations, la cible s’appelle cette fois Jean-Marc Pansa (2,09 m, 26 ans), qui vit la meilleure saison de sa carrière avec Boulazac.

Un potentiel long à se concrétiser

Pivot dominant d’une équipe engagée en demi-finale des playoffs, le Guyanais vit certainement une libération, après plusieurs années de frustration entre Nanterre et Antibes, où son rendement sur le terrain n’était pas toujours en adéquation avec ses formidables moyens physiques. « Il n’a pas encore fait un tiers du dixième du millième de ce qu’il a comme potentiel », nous expliquait son ancien coach Dan Goethals en 2021/22. « Je le vois tous les jours à l’entraînement, il sait tout faire. Il semble qu’on ne lui ait pas nécessairement toujours donné confiance en ses moyens. On est en train de travailler pour le convaincre que c’est un vrai potentiel, que c’est un vrai joueur d’impact. » Le technicien belge n’y était pourtant pas complètement arrivé puisqu’après avoir marqué le pas aux Sharks (de 13,2 à 12,4 d’évaluation), c’est au BBD que l’ancien pivot du Pôle France s’est complètement révélé (11,5 points à 51%, 7,1 rebonds et 1,2 contre), devenant notamment un vrai leader défensif.

Et si Jean-Marc Pansa prenait la suite de Bodian Massa à Bourg ? (photo : Sébastien Grasset)

Une métamorphose qui a donc attiré le regard de la JL Bourg, battue ce jeudi à Monaco en entame de sa demi-finale de Betclic ÉLITE. Mais Jean-Marc Pansa n’est pas assuré d’être un joueur bressan pour autant… Déjà, cela dépendra en partie du dénouement des playoffs à Boulazac. Et cela dépendra également… d’Antibes. Pour cause, le natif de Kourou n’est que prêté par les Sharks au BBD, lui qui possède encore un an de contrat avec le club azuréen. Mais si un accord est trouvé avec Antibes et que l’équipe périgourdine ne créé pas la surprise en playoffs, alors il y a de fortes chances que Pansa vienne tenter de prouver sa nouvelle dimension à Bourg.

Retrouvez le tableau de tous les transferts et les dernières rumeurs de Betclic Elite sur ce lien.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefreezident
Bizarre de remplacer un international pat un joueur proB, même si je ne dénigre pas les qualités de JMP. A voir si c'est pour faire le 3 ème pivot
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Faut regarder des matchs et avoir une vision avant d'enfermer les joueurs dans des cases. Est ce que Vautier et Dossou Yovo c'est niveau ProB ?
Répondre
(0) J'aime
samuel92
tu as raison mais il faut aussi dire que Vautier et Dossou Yovo sont au Portel et à St Quentin. Sans vouloir les dénigrer puisque ces 2 équipes ont fait une très grosse saison, là on parle de rejoindre directement le finaliste de l'EC. Après à lui de montrer qu'il a effectivement le niveau si le deal se fait bien entendu.
(1) J'aime
jeildo
A sa place je ferai aussi une transition par un petit budget maintenant avec le passage à clubs il y aura moins d'opportunités
(0) J'aime
bbd24
Il nous a fait une saison parfaite. Toujours présent, très souvent au top, super volontaire, magnifique défenseur et pas maladroit. On sait bien qu il ne fait que passer chez nous mais il mérite l élite et avec bourg c est beau !
Répondre
(1) J'aime
timotisane
Baisse de budget à prévoir?
Répondre
(0) J'aime