Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Jean-Paul Besson confirmé à la tête des Metropolitans 92, Earvin Schneider arrive

Betclic ELITE - Confirmé à la tête des Metropolitans 92 pour la saison 2023-2024, Jean-Paul Besson a été chargé de composer un nouveau staff. Earvin Schneider arrive, avant un deuxième adjoint.
Jean-Paul Besson confirmé à la tête des Metropolitans 92, Earvin Schneider arrive
Crédit photo : Julie Dumélié / ASVEL Féminin

Après l’éviction de Laurent Foirest de son poste de coach principal, les Metropolitans 92 ont du choisir entre ses deux adjoints, Jean-Paul Besson et Nebojša Bogavac, un entraîneur n°1 par intérim. C’est le premier qui a été choisi.

Le technicien varois a gagné contre Roanne dès sa prise de fonction, si bien que l’idée de transformer son intérim en poste fixe a de suite été évoquée. Trois semaines après ce changement, le club a décidé de le titulariser au poste de coach principal selon nos informations. L’ancien entraîneur de l’Élan Chalon a déjà coaché trois fois l’équipe en Betclic ELITE. Malgré deux défaites de suite qui viennent encore alourdir le bilan (2 victoires et 13 défaites), un accrochage avec Axel Toupane – qui lui reproche son rôle dans le départ de Laurent Foirest – avant la défaite du samedi 9 décembre contre Le Mans (88-100), Jean-Paul Besson a donc été promu et chargé par la direction de composer un nouveau staff. D’autant plus que Nebojša Bogavac a fait ses bagages pour partir à Gries afin de coacher l’Alliance Sport Alsace.

Earvin Schneider intègre le staff

Comme premier renfort au sein de son staff, le père d’Hugo Besson a fait venir Earvin Schneider, qui est arrivé sur place ce lundi 11 décembre, pour des missions de travail individuel et vidéos. Jeune technicien de 30 ans, il a connu son futur supérieur à l’Élan Chalon, où il a fait sa formation de joueur puis de coach. Passé depuis par le centre de formation de l’ASVEL Féminin, où il a pu accompagner Carla Leite entre 2019 et 2022, il a été nommé assistant-coach de Maxence Broyer – qu’il avait côtoyé à l’Élan Chalon – à LyonSO en Nationale 1 masculine (NM1) au printemps 2022. Un an plus tard, il est revenu dans le Var – après être passé, plus jeune, par Lorgues – de Jean-Paul Besson afin de de nouveau coacher Lorgues en Nationale 3 masculine (NM3) ainsi que les U15 ELITE féminines du Littoral Var Basket. Après les avoir qualifié pour la poule haute, il s’en va relever un challenge bien différent. Un autre assistant, avec un profil plus expérimenté, va également renforcer le staff altoséquanais.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jamesnaysmith
Toupane, de part sa nullité sur le terrain, est davantage responsable du départ de Foirest que Besson (qui est loin d’être le plus franc du collier).
Répondre
(0) J'aime
kolmiben
Évidemment le club est en totale roue libre, ils ne repartiront pas l’année prochaine, aucune raison d’aller creuser le déficit en allant chercher un coach, qui ne pourrait de toutes façon pas redresser la barre. Le seul pour qui ça me fait chier c’est Konaté, qui est un vrai bon joueur, qui ne mérite pas d’être dans cette situation. Les autres sont là par défaut.
Répondre
(0) J'aime