Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Julien Cortey prolonge son contrat avec le Stade Rochelais Basket jusqu’en 2029 !

Pro B - Julien Cortey prolonge son contrat avec le Stade Rochelais Basket jusqu'en 2029, marquant ainsi un engagement longue durée pour le coach et le club.
Julien Cortey prolonge son contrat avec le Stade Rochelais Basket jusqu’en 2029 !

Julien Cortey est le coach du Stade Rochelais jusqu’en 2029 !

Crédit photo : Laurent Staskiewicz

Julien Cortey, entraîneur du Stade Rochelais Basket, prolonge son contrat jusqu’en 2029. Cette décision marque un moment historique pour le club de La Rochelle, alors que le technicien ligérien s’apprête à écrire un nouveau chapitre dans son parcours déjà impressionnant sur place.

La meilleure défense de Pro B

Depuis son arrivée au club lors de la saison 2022-2023, en provenance de Vitré (NM1), Julien Cortey a laissé une empreinte indélébile sur la jeune histoire du Stade Rochelais Basket. Malgré son inexpérience en Pro B, il a su guider l’équipe vers le maintien la saison passée. En 2023-2024, l’ancien coach de Feurs (NM1) a mené son équipe à des hauteurs inédites, se qualifiant pour les premiers playoffs de Pro B de l’histoire du club. Sous sa direction, les Jaune et Noir ont brillé sur le terrain, avec une défense de fer (95,7 de defensive rating).

Le contrat le plus long de toute la LNB

Avec un impressionnant taux de victoires de 61,7% depuis son arrivée, Julien Cortey s’engage à continuer d’écrire l’histoire du club pour les cinq prochaines saisons. Cet engagement à long terme, le plus long de tous les clubs LNB, témoigne de la confiance mutuelle entre lui et le club, et reflète la vision qui anime le Stade Rochelais Basket depuis son rachat par le Stade Rochelais Rugby.

« Je suis heureux de m’engager sur le long terme avec le Stade Rochelais Basket, c’est une vraie preuve de confiance de la part du club et notamment de Charles Kloboukoff (président-fondateur de Léa Nature et Président du Conseil d’Administration de la SAS Stade Rochelais Basket) et Aymeric Jeanneau (manager général). Le club a une vision innovante dans le monde du basket. Et il prouve encore une fois avec un contrat longue durée. Ça colle avec les valeurs et l’identité du Stade Rochelais. Je suis fier de me projeter dans cette aventure pour pouvoir construire quelque chose de grand, je l’espère. Pour moi, c’est l’occasion de pouvoir imposer ma touche et mes idées. Je suis vraiment content de prolonger cette aventure humaine, c’est un choix du cœur car on partage tous les mêmes valeurs avec le staff. J’espère, dans les années à venir, qu’on va encore marquer l’histoire et faire de belles choses, on installe une culture de la gagne basée sur des valeurs humaines et c’est vraiment chouette. »

Cette annonce passée, le Stade Rochelais va maintenant tenter de reprendre sa domination en playoffs, après s’être assuré de terminer en tête de la saison régulière à quatre journées de la fin.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mick7142- Modifié
5 ans de contrat ??? Si tu fais une mauvaise saison dans 1 an ou 2, tu seras viré quand même Julien. Regardes le nombre de coachs qui sont coupés tous les ans. Je te souhaite le meilleur quand même cher coach ligérien.
Répondre
(0) J'aime
grotext
Je ne suis pas sûr qu'il saute aussi facilement que d'autres. Si l'objectif à long terme reste la Pro A, ils ne pensaient pas être aussi proche aussi rapidement. Un aller-retour entre 2 divisions ne serait pas préjudiciable, ou même un ratage en PO. Ils misent sur le long terme et Cortey semble la meilleure option pour satisfaire les ambitions du club. Après c'est vrai qu'on a vu des coachs sauter rapidement alors qu'on les pensaient intouchables.
Répondre
(0) J'aime
coquio86
JE PENSE QU'EN PRO A ILS AURONT LEUR PLACE DANS LE TOP 8!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
Renouvellement du contrat ? Oui bien sûr tout de suite. 5 ans ? Perso 3 ans ça marquait aussi le coup, et côté club, c'était plus sur, si dans quelques mois ce n'était plus l'amour fou. De plus depuis que les rochelais savent qu'ils joueront les play off et que ce n'est plus une forteresse imprenable, j'ai clairement l'impression qu'ils se sont clairement relâchés. Et j'ai des doutes sur leurs playoffs. Sinon, j'suis bien content pour eux et surtout Michael Bur (coach des espoirs)
Répondre
(0) J'aime