Julien Espinosa avant Chalon – Strasbourg : « On travaille pour apporter des solutions, c’est notre devoir »
« On ne joue pas de la bonne manière ». Après trois défaites en trois matchs officiels, l’Elan Chalon cherche de la confiance. Pour la trouver, le staff se questionne. L’entraîneur principal Julien Espinosa espère que son équipe parviendra à conserver l’intensité du début de la rencontre, qui était plutôt bonne contre l’Elan Béarnais et Cholet. Mais à chaque fois, l’équipe s’est relâchée ensuite.
« Il ne serait pas habile et pas respectueux des gens qui aiment ce club de tenir un discours qui consiste à faire la politique de l’autruche. On n’est pas au niveau où on devrait l’être, évidemment on travaille pour apporter des solutions, ça c’est notre devoir. Mais je ne vais pas raconter aux gens quelque chose de faux : aujourd’hui on ne produit pas ce qui est nécessaire pour être suffisamment performant. Notre métier est d’orienter notre quotidien vers des solutions. On ne passe pas nos journées à se lamenter sur notre sort et broyer du noir, ça c’est serait complément inutile. »
Des solutions seront sans doute apporter par le retour de Sean Armand, acté ce jeudi.
« C’est un joueur qui nous a donné l’an dernier de la confiance et du leadership. C’est un gars avec qui on a forcément eu de très bonnes relations parce qu’on a réussi ensemble, on était aligné sur ce qu’il fallait pour gagner un match, à savoir défendre, courir, mettre du rythme, jouer avec une certaine forme de panache et d’intensité dans notre jeu. »

Commentaires