Juste Jocyte (Asvel Féminin) décisive avec la Lituanie à l’EuroBasket U18

Crédit photo : FIBA

Prodige du basket lituanien, Juste Jocyte (ASVEL féminin) a permis à la Lituanie d’accéder au dernier carré de l'EuroBasket U18 grâce à sa performance XXL en quarts de finale face à la République Tchèque.

Juste Jocyte (1,88 m, 16 ans) continue de briller en sélection nationale.  En quart de finale de l’Euro U18, la jeune arrière de 16 ans a permis à la Lituanie de franchir l’obstacle de la République Tchèque en quart de finale (victoire 70-61). En 33 minutes sur le terrain, l’arrière de l’ASVEL a compilé 31 points, 6 rebonds et 8 passes décisives.

Pas une surprise puisque en 2019, l’arrière lituanienne à participé aux éliminatoires de l’EuroBasket 2021 (3 matchs) et au championnat d’Europe U16 alors qu’elle n’avait que 13 ans (elle est né en 2005). Elle avait terminé meilleure marqueuse du tournoi mais n’avait pas pu empêcher la défaite de son pays en finale contre la Russie.

Encore plus forte qu’il y a trois ans, Juste Jocyte et la Lituanie peuvent rêver d’une médaille d’or. À condition de battre l’Allemagne en demi-finale d’abord, et la France ou l’Espagne en finale. En tournoi de préparation à Nice, deux semaines avant le début de l’Euro, la Lituanie avait battu la France sur le score de 74-72. Un match ou Juste Jocyte avait marqué 24 points.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires