Katherine Plouffe envisage de quitter La Roche à cause du pass-vaccinal

« Je ne peux pas jouer en France, mais ils y a certains pays dans lesquels je peux jouer, et c’est un cadeau pour moi ». Joueuse de La Roche Vendée depuis le début d’année 2022, Katherine Plouffe (1,91 m, 29 ans) ne répond pas à l’obligation de pass-vaccinal, en place en France depuis le lundi 24 janvier. Mais grâce à un certificat de rétablissement – elle a eu la COVID-19 en début d’année -, elle peut y jouer pour encore quelques semaines. Avant de potentiellement quitter la Ligue Féminine de Basket.

Devant les caméras de RMC Sport, le championne de France 2018 et 2021 évoque le fait que la population a le droit de choisir de se faire vacciner ou non : « Quand vous mettez une procédure médicale collective, je pense qu’il faut que les gens aient le choix. Je sais ce dont mon corps est capable ».

Enfin, la joueuse internationale canadienne espère que les convictions des sportifs ne changeront pas avec les obligations vaccinales en vigueur en France :  » J’espère que ces sportifs gardent leurs décisions pour eux et ne se vaccinnent pas par contrainte ».

Il y a deux semaines, les Flammes Carolo avaient annoncé le départ d’Ije Ajemba, car elle ne disposait pas du pass-vaccinal pour pouvoir jouer en compétition.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires