Keith Hornsby conquis par les Metropolitans 92 : « C’est l’équipe la plus talentueuse dans laquelle j’ai évolué »

Les Metropolitans 92 ont battu Le Mans 82 à 69. Ils restent ainsi largement en tête de la Betclic ELITE. Keith Hornsby a fait mal à la défense sarthoise avec 22 points marqués. Il donne ses impressions sur cette victoire avec son coach Vincent Collet. 

Keith Hornsby (1,93 m, 30 ans) n’a pas bâclé le travail face au Mans. Une nouvelle fois, l’arrière américain a été d’une adresse impressionnante avec 6 tirs à 3 points inscrits en 7 tentatives. « En tant que joueur, quand on réussit ses deux premiers tirs à 3-points, le troisième et le quatrième deviennent plus simple. En première mi-temps, le score n’a pas beaucoup évolué pendant plusieurs minutes et il fallait un déclencheur. C’est mon rôle et je suis content de l’avoir fait ». Après ses trois premières saisons professionnelles en G-League, ses bonnes performances en Pologne et en Allemagne se confirment dans un collectif de grande qualité. « C’est l’équipe la plus talentueuse dans laquelle j’ai évolué, nous avons beaucoup de potentiel », avoue le principal intéressé.

Malgré la victoire, le coach Vincent Collet a trouvé à redire à la performance de son groupe. « L’écart de la première mi-temps n’était pas que de notre fait, il était aussi du fait de la maladresse des Manceaux. J’étais dérangé par leur domination aux rebonds offensifs. On a mis longtemps avant de le contrôler, on l’a mieux fait en deuxième mi-temps. Défensivement, on a plutôt bien travaillé en seconde période. Leur sursaut était prévisible mais on a été solide dans la deuxième mi-temps ». Cependant, le technicien normand a loué la performance offensive de son équipe, encore une fois très adroite. « On a fait 9/14 en première mi-temps à 3-points, à l’image de Keith Hornsby qui est parti sur des bases très élévées. On avait de la vitesse collective et on était plus rapide dans la circulation. »

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires