Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Kenny Atkinson autorisé à regagner Cleveland pour signer son contrat

Equipe de France - Boris Diaw s'est exprimé sur l'absence de Kenny Atkinson lors du Media Day de l'équipe de France jeudi dernier. Une situation qui ne manquait pas de rappeler l'imbroglio survenu l'an dernier autour de Marine Johannes.
Kenny Atkinson autorisé à regagner Cleveland pour signer son contrat
Crédit photo : DR

« Kenny Atkinson, qui était avec nous depuis le 18 juin, est parti signer son contrat à Cleveland puis travailler sur la Draft. Il reviendra en début de semaine prochaine. » C’est avec ces mots que Boris Diaw, le Manager General de l’équipe de France, expliquait l’absence de l’assistant-coach de Vincent Collet en préambule du media day organisé par la FFBB au cœur de l’INSEP.

Un bon de sortie octroyé par le staff des Bleus et la fédération qui ne manquait pas de rappeler un épisode douloureux de l’équipe de France féminine l’an dernier, lorsque Marine Johannes (1,78 m, 29 ans) se voyait priver d’Euro pour cause d’aller-retour à New York en pleine préparation afin de signer son contrat avec le Liberty (WNBA). Une absence de quelques jours synonyme d’exclusion du groupe France qui n’avait pas manqué de susciter de nombreuses réactions, parmi lesquelles celles de Nicolas Batum et Tony Parker.

Sans doute échaudée par cette polémique dont elle se serait bien passée à la veille d’une compétition internationale, la FFBB s’est donc montrée plus clémente cette fois envers le nouvel entraîneur des Cavaliers.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
zonepress- Modifié
Attention aux jugements rapides. Sauf erreur de ma part, la fédé a fait appliquer une règle mise au point par le staff de l'edf féminine. Donc le staff était le décisionnaire et la fédé l'appliquateur. Le staff de l'edf masculine n'a jamais pris ce genre de décision ... donc la comparaison est bancale/ inapproprié/ juste pour faire parler (chacun choisit sa mention).
Répondre
(3) J'aime
flavor_flav
juste pour faire râler.
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
ce n'est pas un joueur, le cas est différent de Johannes.
Répondre
(2) J'aime
jamesnaysmith
Je ne suis pas vraiment certains que "l'autorisation" de la fédé fit nécessaire pour quoi que ce soit... La NBA n'a, malheureusement, pas besoin de l'autorisation de qui que ce soit pour imposer ses choix, ses contraintes, ses délais, ses refus...
Répondre
(1) J'aime
thegachette
1) C'est bien d'apprendre de ses erreurs et d'éviter de créer un problème inutile. 2) Pour un joueur on peut dire que chaque jour de prépa compte, pour un assistant coach c'est moins évident. 3) Là c'est lui qui est en position de force, il a d'un côté un rôle d'assistant (quasi du bénévolat par rapport à son salaire NBA et de l'autre un contrat de N°1 à plusieurs millions, en cas de coup de pression pas compliqué de deviner son choix... Bref une polémique inutile de journaliste, et une décision logique de la fédé et du staff...
Répondre
(1) J'aime
lagiggz
C'est toujours plus simple de taper quand c'est chez les feminines😤
Répondre
(0) J'aime