Kenny Kadji officiellement au BCM Gravelines-Dunkerque : « Il va nous apporter son expérience, sa stabilité »
Le BCM Gravelines-Dunkerque a officialisé la signature de l’intérieur Kenny Kadji (2,11 m, 33 ans) pour la saison 2021-2022. Il s’agit d’une recrue d’envergure tant l’international camerounais est un joueur affirmé sur le circuit européen, jusqu’en EuroCup.
« Kenny Kadji est un vétéran avec beaucoup de talent que ce soit au post up ou tir à distance, décrit son futur entraîneur John David Jackson. Il a aussi les capacités physique pour jouer en Betclic Elite qui est un championnat athlétique. Avec son expérience, Kenny aura une voix importante dans le groupe ».
Quant au directeur sportif Olivier Bourgain, premier responsable du recrutement, il se montre très enthousiaste quant à cette recrue.
« Je suis vraiment très content, c’est une superbe signature pour le BCM. Kenny est un joueur de grande taille, très mobile, très athlétique, capable de faire beaucoup de choses sur un terrain. Ca n’est pas un joueur unidimensionnel. Il est francophone, c’est un petit plus. Il a joué dans des grands championnats, souvent en EuroCup. Il va nous apporter son expérience, sa stabilité. Il peut jouer dos au panier, extérieur, ca donne beaucoup d’armes offensives comme défensives à J.D. Jackson ».
Ayant concentré son enveloppe budgetaire sur le recrutement de cinq joueurs étrangers, le BCM devrait encore signer de gros joueurs sur la suite de l’intersaison.
Commentaires