Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Kenza Salgues de retour au BLMA pour y débuter sa carrière professionnelle

La Boulangère Wonderligue - Le BLMA a officialisé le retour de Kenza Salgues, passée par son centre de formation et tout juste diplômée des Florida Gators. Elle partagera le poste 1 avec Romane Bernies pour la saison 2025-2026.
Kenza Salgues de retour au BLMA pour y débuter sa carrière professionnelle

Kenza Salgues, ici avec les Gators de Florida, revient en France et au BLMA

Crédit photo : Florida Gators

Kenza Salgues revient là où tout a commencé. Après six années passées aux États-Unis, la meneuse de 25 ans va effectuer ses débuts professionnels au sein du BLMA, son club formateur. Un retour symbolique pour celle qui a porté les couleurs de la section amateur de Lattes-Montpellier avant de passer par le centre de formation.

Un retour plein de sens pour le BLMA et Kenza Salgues

« L’enfant du club » est de retour. C’est avec ces mots que le BLMA a officialisé ce mardi la signature de Kenza Salgues (1,74 m, 25 ans) pour la saison à venir. La meneuse, qui partagera le poste 1 avec l’internationale Romane Bernies, retrouve le club de ses débuts après avoir bouclé son cursus universitaire aux États-Unis.

Née à Montpellier, passée par le club de Saint-Jean-de-Védas puis par la section amateur et le centre de formation du BLMA et enfin le Pôle France, Kenza Salgues a ensuite poursuivi son parcours à l’USO Mondeville avant de s’envoler pour les États-Unis en 2019.

Une expérience universitaire solide malgré les obstacles

En NCAA, elle a défendu les couleurs de deux programmes de Floride : les Hurricanes de Miami (2019-2023) puis les Florida Gators (2023-2025). Malgré deux saisons blanches en 2020-2021 et 2021-2022 en raison de blessures au genou, elle a su rebondir et montrer sa valeur dans la rotation, en particulier lors de sa dernière saison avec les Gators.

Avec 37 matchs disputés cette saison (dont 8 en tant que titulaire), elle a compilé en moyenne 4,5 points, 1,6 rebond et 1,3 passe décisive. Des chiffres qui grimpent à 7 points et 2,5 rebonds lorsqu’elle démarrait les rencontres dans le cinq majeur indique le club héraultais dans son communiqué.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion