Killian Hayes encore à Cholet en 2019/20 : « Il y aura une réflexion encore cet été »

Cette saison, le Cholet Basket a fait le choix de responsabiliser ses jeunes. Parmi eux, le jeune Killian Hayes (1,94 m, 17 ans). L’arrière, probable candidat à la Draft 2020, a appris lors de la saison difficile de son club formateur (maintien en Jeep ELITE lors de l’avant-dernière journée), avec des hauts et des bas à titre individuel. Après 33 matchs (aucun forfait en match officiel), il tourne à 6,8 points à 41,2% de réussite aux tirs, 2,3 rebonds et 3,1 passes décisives pour 7,8 d’évaluation en 19 minutes).

« Ce n’est pas le meilleur des débuts, c’est certain, et j’aurais préféré que le club gagne plus de matchs, a-t-il commenté dans Le Courrier de l’Ouest. Mais débuter dans la difficulté, ça permet aussi de se dire que ça ne pourra pas être pire par la suite (sourire). »

D’un point de vue technico-tactique, le fils de DeRon Hayes estime avoir progressé dans sa lecture sur pick & roll. En revanche, il est déçu par son manque de régularité dans l’adresse extérieure. En cours de saison, l’entraîneur Erman Kunter a avoué qu’il lui manquait certainement une expérience en Coupe d’Europe pour accélérer son évolution. De Coupe d’Europe, il n’y en aura pas à Cholet la saison prochaine. Mais Killian Hayes sera toujours sous contrat (jusqu’en 2021). Sera-t-il toujours au CB en 2019/20 ? Il dit devoir y réfléchir.

« Il y aura une réflexion encore cet été. Je suis sous contrat avec Cholet, c’est la réalité. On verra bien ce qui se passe. Tout est ouvert. »

En attendant, il souhaite bien terminer avec un dernier match de championnat à Boulazac ce samedi soir.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires