Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Killian Hayes sort un match à 26 points et 18 passes décisives

G-League - Alors que les Nets ont délocalisé un match à Montréal, Killian Hayes a brillé devant une audience francophone : 26 points (son record de la saison) et 18 passes décisives (record en carrière) face aux Raptors 905.
Killian Hayes sort un match à 26 points et 18 passes décisives

Killian Hayes est sur une grosse série

Crédit photo : NBA G-League

Est-ce l’atmosphère d’une salle francophone qui l’a inspiré ? À Montréal, dans un chouette environnement pour de la G-League (7 750 spectateurs), Killian Hayes (1,96 m, 23 ans) a réalisé l’un de ses tous meilleurs matchs en carrière, désireux d’ajouter sa touche personnelle à un match délocalisé de Long Island, renommé « Les Nets » pour l’occasion.

Un record en carrière

Lors de la victoire 131-122 face aux Raptors 905, le meneur français s’est offert un énorme double-double : 26 points, 5 rebonds, 18 passes décisives, 4 interceptions et 1 contre en 36 minutes. Le tout avec une vraie efficacité aux tirs, ce qui ne l’a pas vraiment caractérisé pendant ses quatre saisons NBA avec Detroit : 10/17, dont un joli 2/3 à 3-points.

En une soirée, il a battu son record offensif en saison (précédemment à 25 points) et établi sa marque référence en carrière aux passes décisives, lui qui n’avait jamais délivré plus que 13 offrandes (à deux reprises) avec les Pistons.

Alors bien sûr, ce n’est que de la G-League mais Killian Hayes semble monter en puissance depuis une semaine. Certes toujours en difficulté de loin (31,4%), ce qui reste problématique pour un meneur, l’ancien joueur de Cholet Basket tourne à 23,7 points à 53% (dont 47% à 3-points), 11,3 passes décisives et 4,3 interceptions de moyenne depuis trois matchs.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste raconte le basket avec précision et sens du détail. Amateur de portraits et reportages, il aime creuser les sujets pour aller au-delà du simple résultat et laisser parler sa plume si qualitative et reconnaissable. Rédacteur BeBasket depuis plusieurs années et présent sur toutes les compétitions internationales de l’équipe de France, il apporte un regard affûté sur le jeu et ses acteurs.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thetruth
Il n'a jamais atteint les 47% à 3 pts, il faut revoir les comptes Kevin !!!!
Répondre
(0) J'aime