La défense, le souci dijonnais : « On encaisse bien trop de points faciles »
Après ses deux victoires de suite, à domicile contre les Metropolitans 92 puis le BCM Gravelines-Dunkerque, la JDA Dijon n’a pas réussi à enchaîner. Les Bourguignons se sont inclinés 85 à 84 sur le parquet de l’ADA Blois ce samedi soir pour la septième journée de Betclic ELITE.
Jusqu’ici bien en place défensivement (104,3 de defensive rating, n°4 du championnat), les hommes de Nenad Markovic étaient loin de leurs standards dans le Loir-et-Cher (115,4 de defensive rating). « On encaisse bien trop de points faciles, et nos fautes étaient de mauvaises fautes, parfois même ridicules, a regretté l’entraîneur Nenad Markovic dans Le Bien Public. On avait alerté les joueurs sur le rebond offensif à contrôler, et on n’a pas su le faire. » Les Blésois ont ainsi pris 9 rebonds offensifs, contre 16 défensifs pour la JDA. « On a manqué d’agressivité, on n’a pas fait des fautes utiles, a complété le coach hispano-bosnien, qui n’avait pas encore fini d’énumérer les problèmes de la soirée. Sur la dernière attaque, il reste 20’’ mais on n’a pas su être patient, on est allé à gauche à droite, sur des actions individuelles. »
Place à la BCL ce mercredi contre Rytas Vilnius
Au classement, la JDA Dijon reste dans les bas fonds avec cinq défaites en sept matches. « Je ne vais pas pointer du doigt tel ou tel joueur, mais certains doivent faire mieux, car ils n’apportent pas assez. Ce n’est pas juste du scoring, mais dans tous les aspects du jeu qu’il faut être là pour l’équipe. » Car dès mercredi, c’est la Ligue des Champions (BCL) qui démarre, avec la réception de Rytas Vilnius.
Commentaires