La France reçue 2/2 contre l’Ukraine

Déjà vainqueure ce dimanche soir de l’Ukraine, l’équipe de France féminine a remis le couvert ce lundi soir à Mont-de-Marsan avec une Valériane Ayayi record (25 points, 27 d’évaluation).

Malgré l’accumulation des mauvaises nouvelles (les forfaits de Diandra Tchatchouang puis Héléna Ciak) ces derniers jours, l’enchaînement des matchs, les Bleues ont su rester sérieuses. Elles n’ont pas eu la marge de la veille mais ont tout de même dominé la partie, avec une Ayayi très tranchante (25 points à 9/12 aux tirs en 25 minutes) et une Iliana Rupert qui a marqué des points, sur le terrain (12 à 5/6 et 5 rebonds en 13 minutes) comme pour faire partie du groupe final.

Petit à petit, les joueuses de Valérie Garnier ont pris le large, malgré un manque d’adresse extérieure (4/19). Il faut dire qu’hormis Alina Iagupova (27 points à 9/20 en 40 minutes), l’équipe adverse était limitée.

Les Françaises vont désormais se déplacer du côté de Rennes où de nouveaux matchs de préparation les attendent dès ce week-end, avec une première opposition face à la Turquie ce vendredi.

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre

par

Qui a écrit ce papier ?

Théo Quintard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires