La Grèce et Porto-Rico complètent le tableau du deuxième tour
Coupe du monde - Vainqueurs face à La Nouvelle-Zélande et la Chine, la Grèce et Porto-Rico se sont qualifiés pour le deuxième tour de la Coupe du monde 2023.

Crédit photo : FIBA
Les deux derniers qualifiés pour le deuxième tour de la Coupe du monde 2023 sont connus. La Grèce, qui s’est imposée difficilement face à la Nouvelle-Zélande (83-74) – après avoir mené une large partie de la rencontre -, et Porto-Rico, vainqueur plus largement contre la Chine (107-89), joueront leur place en quarts de finale au cours du week-end. Porto-Rico se trouve dans le groupe I avec la Serbie (qu’ils ont joué en poule), la République dominicaine et l’Italie. Quant à la Grèce, ils devront croiser la route de la Lituanie et du Monténégro, dans un groupe J où l’on retrouve aussi leur adversaire du premier tour, les États-Unis.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Coupe du Monde 2023
Suivre

Porto Rico
Suivre
Commentaires