La JDA Dijon éliminée malgré sa victoire à Nicosie

Troisième de la dernière édition de la Ligue des Champions – la meilleure performance européenne de son histoire -, qui s’était achevée début octobre à Athènes, la JDA Dijon ne rééditera pas cette performance cette saison.
Face à Keravnos Nicosie, adversaire qui les avait titillé au match aller, les hommes de Laurent Legname n’ont cette fois-ci pas tremblé en s’imposant dans les grandes largeurs (44-79), bien emmené par son ailier-fort belge Hans Vanwijn auteur d’une solide sortie avec 22 points à 8/12 aux tirs, 10 rebonds, 5 passes pour 33 d’évaluation en 33 minutes.
Planètes non alignées
Cependant, tributaire du résultat entre Nymburk – Tofas Bursa pour poursuivre l’aventure en BCL, les planètes ne se sont pas alignées pour les Bourguignons. En effet, les Turcs se sont imposés au bout du suspense contre les Tchèques (97-103), se qualifiant ainsi pour la deuxième phase de la compétition malgré un bilan identique entre les 3 équipes (4 victoires – 2 défaites). Mais les deux lourdes défaites concédées contre leurs rivaux (-40 à Nymburk et -29 contre Bursa) auront été fatales pour les coéquipiers d’Axel Julien.
Fin de parcours donc pour la JDA Dijon qui va désormais se consacrer pleinement à la Jeep ELITE. Avant de revenir en Coupe d’Europe l’an prochain ?
Qui a écrit ce papier ?
Alexandre SansonBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !