Une semaine après le sacre des U18 de Frédéri Lambert à Saint-Symphorien-de-Lay, les espoirs de Dijon ont imité leurs cadets en triomphant au très réputé tournoi de présaison de Villerest (Loire). Les joueurs d’Elise Prod’homme ont fait le sans faute en dominant respectivement la JSF Nanterre (62-51), la Chorale de Roanne (72-38), les Metropolitans 92 (68-56) puis le Limoges CSP en finale (86-68). Trois semaines après sa prise de fonction en Bourgogne, la jeune technicienne de 32 ans s’est dit très satisfaite de la prestation de ses garçons.
« Je suis fière de mon équipe par rapport à l’état d’esprit affiché tout au long du tournoi. On est là pour construire un groupe et ils ont répondu présent mais il nous reste encore beaucoup de travail. On a encore beaucoup de choses à faire, à voir et à apprendre parce que je n’oublie pas que la priorité c’est la formation des jeunes. La culture de la gagne est très importante à Dijon mais on doit encore les faire évoluer individuellement pour que le collectif en soit meilleur. On a la chance pour les U18 de pouvoir s’entraîner en commun et d’avoir des espoirs qui les tirent vers le haut donc c’est vraiment très positif pour notre centre de formation. C’est le travail de tout un club qui pousse entre la section pro et amateur. On se sent soutenus et ça aide pour bien travailler. »
Les espoirs de la @jdadijonbasket remportent la 23e édition du Tournoi de présaison de #Villerest !
Retrouvez les meilleurs moments de la fin de match à la remise du trophée en passant par un petit ban bourguignon… #France #BetclicElite #Espoirs #JDA #Dijon pic.twitter.com/7mPUEtLaEv
— ROCHE Jules (@J_Roche216942) September 6, 2021
Commentaires