Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Avant de recevoir Paris, Dubaï fait venir un redoutable shooteur de NBA

EUROLEAGUE - Alors que les Parisiens iront aux Émirats arabes unis mardi 25 novembre pour y affronter Dubaï, le nouvel entrant dans la compétition a annoncé la signature de l'ailier-fort américain Matt Ryan, après la fin de son passage en NBA. Redoutable à 3-points, il sera une menace à surveiller pour Nadir Hifi et ses coéquipiers.
Avant de recevoir Paris, Dubaï fait venir un redoutable shooteur de NBA

Ancien coéquipier de LeBron James aux Lakers, Matt Ryan renforce Dubai où ses qualités de tir pourraient s’avérer redoutables en EuroLeague.

Crédit photo : Gary A. Vasquez-Imagn Images

A dix jours de sa réception du Paris Basketball en EuroLeague (mardi 25 novembre, 17 heures), le Dubaï Basketball continue de puiser dans le vivier NBA pour renforcer son effectif. Le club émirati a annoncé dans un communiqué l’arrivée de Matt Ryan (1,98 m, 28 ans), qui s’engage sur les bases d’un contrat jusqu’à la fin de la saison avec Dubaï.

Un shooteur reconnu en NBA

Matt Ryan apporte une expérience courte mais précieuse du plus haut niveau américain. Passé par cinq franchises NBA (Celtics, Lakers, Timberwolves, Pelicans et Knicks), l’ailier a disputé 82 matchs en saison régulière, pour des moyennes de 9,4 minutes et 3,7 points par rencontre. S’il s’est aussi montré capable de dompter les raquettes de G-League durant son dernier passage avec près de 5 rebonds de moyenne, son principal atout reste son adresse à 3-points. En carrière, son pourcentage de réussite s’élève à 40,2%, mais il grimpe à plus de 45% sur sa période à la Nouvelle Orléans, où il était davantage responsabilisé. Sa polyvalence lui permet donc d’évoluer aux postes 3 et 4, offrant une flexibilité précieuse à Dubaï.

Dans le communiqué, l’Américain s’est montré enthousiaste à l’idée de découvrir l’EuroLeague à Dubaï, qui « crée quelque chose de spécial » dans la compétition. Le directeur général Dejan Kamenjašević a lui souligné les qualités du nouveau venu : « Matt est un tireur d’élite qui peut ouvrir le terrain pour nous immédiatement, et sa taille et sa portée donnent à notre attaque une nouvelle dimension importante. Il a prouvé qu’il pouvait performer dans les compétitions de haut niveau, et nous sommes confiants qu’il s’adaptera rapidement à notre système et contribuera à notre succès. »

Cette signature s’inscrit dans la stratégie ambitieuse d’entrée du Dubaï Basketball, qui dispute la première saison de son histoire en EuroLeague tout en évoluant également en Ligue Adriatique, dans laquelle l’équipe a terminé troisième la saison passée. Son profil en fait une menace à surveiller particulièrement pour les Parisiens fin novembre, qui devront limiter ses tirs ouverts pour ne pas en payer le prix fort à l’arrivée.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
frenchpaul1988
Mais le truc putaclic de première. On parle d'un redoutable shooteur de NBA avec une photo des Lakers, au final c'est un "journeyman" qui a (il est vrai) une belle ligne à 3 points... Un peu court, surtout que je doute que le tir à 3 points soit aussi important dans une compétition européenne qu'il ne l'est depuis quelques années en NBA.
Répondre
(0) J'aime