Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Moussa Diabaté en double-double face au Thunder d’Ousmane Dieng, Rudy Gobert tombe sur un Nikola Jokić (encore) monumental

NBA - Encore très rassurant pour Charlotte en sortie de banc, Moussa Diabaté a signé son 5e double-double de la saison, qui n’a pas suffi face à un champion en titre de l’Oklahoma City Thunder tout simplement meilleur. Ousmane Dieng a d’ailleurs pu prendre part au succès tranquille des prétendants à leur propre succession. Pour Rudy Gobert, la tâche s'est avérée bien plus compliquée face aux Denver Nuggets d’un Nikola Jokić sans partage dans la raquette.
Moussa Diabaté en double-double face au Thunder d’Ousmane Dieng, Rudy Gobert tombe sur un Nikola Jokić (encore) monumental

Nikola Jokić a fait vivre un calvaire à Rudy Gobert dans la raquette samedi soir.

Crédit photo : Jesse Johnson-Imagn Images

Déjà en double-double la veille face à Milwaukee (15 points, 11 rebonds), Moussa Diabaté a de nouveau montré samedi soir qu’il pouvait endosser un rôle important dans la raquette de Charlotte. Face au Oklahoma City Thunder, l’international français a compilé 13 points et 11 rebonds en seulement 24 minutes, ce qui n’a toutefois pas suffi aux Hornets pour faire vaciller l’imperturbable champion en titre (96-109).

Dans le camp d’en face, Ousmane Dieng a une nouvelle fois eu droit à un quart d’heure de jeu, pendant que Rudy Gobert a souffert face au double MVP Nikola Jokić.

 

5e double-double pour Moussa Diabaté,

mais Charlotte reste aux fraises

Moussa Diabaté peut-il pousser son entraîneur Charles Lee à repenser sa rotation ? La question peut se poser, tant le Français se montre performant en sortie de banc avec Charlotte. Lors de la réception d’OKC en Caroline du Nord samedi soir, l’intérieur tricolore a enregistré un nouveau double-double en seulement 24 minutes, son 5e de la saison avec 13 points et 11 rebonds.

La veille, Diabaté avait déjà signé une performance similaire, à hauteur de 15 points et 11 rebonds. Mais comme la veille, les Hornets sont tombés face à plus fort, en la personne du champion en titre Oklahoma (96-109). Tout en maîtrise, Oklahoma a disposé des locaux avec un Shai Gilgeous-Alexander qui n’a encore une fois pas eu besoin de jouer le dernier quart-temps pour enregistrer 33 points, 4 rebonds et 7 passes décisives.

Mark Daigneault a ainsi pu faire tourner ; de quoi donner des minutes à l’autre Français de la rencontre Ousmane Dieng. L’ailier-intérieur du Thunder a passé 14 minutes sur le parquet, pour 2 points, 2 rebonds et 1 passe décisive. Le natif de Villeneuve-sur-Lot, actuellement en fin de contrat, doit continuer à se montrer pour convaincre le GM Sam Presti de le conserver après l’été prochain. D’autant que OKC fonctionne toujours aussi bien et reste leader de la Ligue ; Charlotte est pour sa part 12e de la conférence Est.

 

Rudy Gobert en souffrance face à l’ogre Nikola Jokić

Le “problème” Nikola Jokić est encore resté sans solution samedi soir face à Minnesota. Les Timberwolves n’ont en effet pas su arrêter l’intérieur serbe, large artisan de la victoire 112-123 de Denver avec un nouveau triple-double : 27 points, 12 rebonds, 11 passes. Son vis-à-vis Rudy Gobert n’a malheureusement pas pu tenir la distance, malgré plusieurs contres enchaînés pour ralentir les Nuggets.

Il faut dire que le Français a rapidement été gêné par les fautes provoquées par Jokić avec un troisième coup de sifflet dès le retour des vestiaires, ce qui a limité ses possibilités ensuite. Un match calvaire à oublier pour Rudy Gobert donc, qui termine avec 4 points, 6 rebonds et 3 contres en 23 minutes – et 5 fautes sifflées, preuve que Jokić était juste inarrêtable. Face à une telle adversité, l’entraîneur Chris Finch a choisi de ne pas faire appel à son rookie Joan Beringer.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion