Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

La JL Bourg, victorieuse d’Ankara, jouera pour la première fois les quarts de finale de l’EuroCup

EuroCup - La JL Bourg, en déplacement en terrain hostile à Ankara, est parvenu à l'emporter malgré une fin de match tendue en Turquie (64-68). Une victoire qui permet aux Bressans de se qualifier directement pour les quarts de finale de la compétition, une première dans l'histoire du club.
La JL Bourg, victorieuse d’Ankara, jouera pour la première fois les quarts de finale de l’EuroCup

JeQuan Lewis, en compagnie de Jeremy Morgan, a inscrit des lancers-francs décisifs à Ankara.

Crédit photo : EuroCup

La JL Bourg a franchi un nouveau pas dans sa jeune histoire européenne. En l’emportant sur le parquet d’Ankara, finaliste de la dernière édition de l’EuroCup (64-68), la JL Bourg s’est assurée de finir parmi les deux premières équipes de son groupe et ainsi de rallier directement les quarts de finale des playoffs, comme le Paris Basketball dans l’autre groupe.

Une première mi-temps maîtrisée, une seconde plus tendue

Mais en Turquie, la dernière sortie de Bourg-en-Bresse n’a pas du tout été un long fleuve tranquille. Si la Jeunesse Laïque avait parfaitement géré son affaire la semaine passée à Thessalonique, on a senti davantage de fébrilité ce mercredi soir, dans une salle loin de la ferveur grecque mais à l’ambiance hostile dans la capitale turque. Pourtant, le club bressan a dominé la première période (24-39) en s’appuyant sur un très efficace Bodian Massa (13 points et 8 rebonds), avant de voir revenir Ankara et ses anciens pensionnaires du championnat, James Palmer Jr., Tyrone Wallace ou encore Brandon Brown.

Heureusement, les hommes de Frédéric Fauthoux n’ont jamais laissé les joueurs de Turk Telekom passer devant dans les dernières minutes, malgré les paniers et les lancers-francs de son ancien joueur Palmer Jr. (13 points) et de l’ancien des Mets 92 Brown (11 points). Dans une fin de match marquée par les coups de sifflet des arbitres et des revisionnages vidéos en pagaille, ce sont aussi les lancers-francs et plusieurs fautes adverses évitables qui ont finalement permis aux Burgiens de s’en sortir, avec JeQuan Lewis (6 points, 4 rebonds et 3 passes décisives) et Jeremy Morgan (6 points et 4 rebonds).

LIRE AUSSI. Zaccharie Risacher est le meilleur tireur à 3-points… de toute l’EuroCup

La JL Bourg et Ekinox vont désormais attendre avec patience de disputer le premier quart de finale européen de l’histoire du club, pour sa 4e campagne sur le Vieux Continent. Avant cela, il y aura un dernier match de saison régulière à la maison face au Ulm de Pacôme Dadiet et Noa Essengue.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
timotisane
Premier d'Eurocup ⚪🔴
Répondre
(1) J'aime
the_viking
1er de son groupe d'Eurocup plus exactement. C'est Paris qui est assuré d'avoir le meilleur bilan global d'Eurocup.
Répondre
(1) J'aime