La malédiction continue à Nanterre : deux nouveaux blessés

Crédit photo : Olivier Fusy

Vaincu par Cholet Basket au terme d'un beau combat (78-84), Nanterre a en plus perdu deux nouveaux soldats : Lucas Dussoulier et Rion Brown sont sur le flanc.

« On vit des situations que je n’ai jamais vécu », soufflait samedi soir Pascal Donnadieu. L’entraîneur de Nanterre 92 est effectivement confronté à une avalanche de blessures d’une rare ampleur. S’il a pu enregistrer le retour de Miralem Halilovic (15 points et 11 rebonds) contre Cholet (78-84), cette bonne nouvelle a été compensée par les arrivées à l’infirmerie de deux nouveaux joueurs : Lucas Dussoulier, victime d’une entorse, et surtout Rion Brown, touché à la main et qui pourrait être absent un certain temps.

Alors que Justin Bibbins et Hans Vanwijn sont également sur le flanc, Nanterre scrute le marché à la recherche d’un meneur. Avec 16 minutes de jeu (3 points à 100% et 2 passes décisives), le jeune alsacien Lucas Fischer (18 ans) a été sollicité pour masquer les manques actuels de l’effectif francilien et a fait de son mieux. « Son activité est remarquable et il avait le meilleur +/- de l’équipe à la fin du troisième quart-temps », salue Pascal Donnadieu. « Ce n’est pas un joueur extrêmement connu donc je suis content de voir ce qu’il produit. Il mérite son temps de jeu. » À l’image, finalement, de toute l’équipe de Nanterre qui a tout tenté pour déboulonner le dauphin de Monaco, en vain. « Évidemment, nous sommes déçus par rapport à la défaite, mais quelque part, j’ai envie de dire qu’on a presque été héroïques. Avec peu de joueurs, on a tout donné pour s’imposer. Il ne faut pas perdre confiance, ce soir, on a joué avec beaucoup de cœur, mais sur la durée, ça ne va pas être suffisant.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires