Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La parenthèse Coupe de France pour Champagne Basket, qualifié en 8e de finale en étrillant Saint-Chamond

Coupe de France - Dans une rencontre à sens unique, Champagne Basket a facilement disposé de Saint-Chamond (105-66) et s'est qualifié pour les 8e de finale de la compétition.
La parenthèse Coupe de France pour Champagne Basket, qualifié en 8e de finale en étrillant Saint-Chamond
Crédit photo : Antoine Bodelet

Dans cette opposition entre deux formations de Pro B, Champagne Basket a pris le meilleur sur Saint-Chamond ce samedi après-midi (105-66). Ce succès permet aux hommes de Thomas Andrieux d’accéder aux 8e de finale de la Coupe de France. De quoi oublier le quotidien du championnat de Pro B, où Châlons-Reims est empêtré dans le bas du classement, avec une position de première équipe non-relégable (16e, avec seulement 4 victoires).

Champagne Basket devant du début à la fin

Privée de Bathiste Tchouaffé, touché au genou, l’équipe champenoise s’est montrée très efficace dès le début du match. Sous l’impulsion de David Skara (15 points et 9 rebonds) et Florian Léopold (18 points et 13 rebonds), les joueurs de Thomas Andrieux ont rapidement pris leurs distances dans les dix premières minutes de la partie(31-17). Solidaires en défense et efficaces offensivement, les Marnais ont maintenu un écart conséquent dans cette première mi-temps pour rentrer aux vestiaires nettement en tête (57-35).

Revenus sur le parquet avec les mêmes intentions, les Champenois ont continué à réciter leur basket face à une équipe de Saint-Chamond sans solutions. Avec la manière, cinq joueurs à plus de 10 points et sans jamais être vraiment inquiété, Champagne Basket s’est ainsi facilement imposé sur le score fleuve de 105 à 66 et s’est ainsi qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de France.

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion