La Pologne prend le dessus sur la Russie et est quasiment en quart

Trois victoires en trois matchs. Après le premier tour, la Pologne arrivait au deuxième tour avec un bilan parfait. Mais la sélection de l’Américain Mike Taylor était dans la poule a priori la plus ouverte du premier tour. Ce deuxième tour était donc l’occasion de prouver qu’ils n’avaient pas gagné leurs trois matchs par hasard. Et ce vendredi contre la Russie, ils l’ont montré en s’imposant 79-74 dans un match accroché.
C’est dans le dernier quart-temps que la sélection du Franco-Polonais Aaron Cel (9 points à 4/8 aux tirs et 4 rebonds pour 8 d’évaluation en 20 minutes) a pris le dessus, marquant 26 points (contre 17 encaissés) sur la période. L’agressivité polonaise leur a permis de tenter 38 lancers-francs, pour 35 réussis, à l’image de Mateusz Ponitka (14 points à 2/8 aux tirs mais 9/9 aux lancers-francs, 9 rebonds et 3 passes décisives pour 22 d’évaluation en 29 minutes) ou Damian Kulig (10 points à 1/2 aux tirs mais 8/9 aux lancers-francs et 7 rebonds pour 16 d’évaluation en 15 minutes).
Avec quatre succès en autant de matchs, la Pologne devrait donc voir les quarts de finale. Il leur reste un match dimanche, contre l’Argentine qui est bien parti dans son match contre le Venezuela.
Consultez les statistiques en cliquant-ici
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !