Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

La réponse du patron : David Holston signe la meilleure performance de la saison et abat Roanne !

Betclic ÉLITE - Écarté d'un All-Star Game pour la première fois depuis l'édition 2017, David Holston a réagi en battant le record de la saison à l'évaluation (37). Dans le sillage de son meneur star, la JDA Dijon a décroché une grosse victoire à Roanne (105-92).
La réponse du patron : David Holston signe la meilleure performance de la saison et abat Roanne !
Crédit photo : FOXAEP

Était-il vexé ? Depuis la saison 2017/18, David Holston n’avait jamais raté une édition du All-Star Game, portant la JDA Dijon sur ses épaules saison après saison. Or, mercredi, son nom n’a pas fait partie de la discussion et il n’y a aucun scandale à le voir tenu écarté de la fête de Bercy tant son début d’exercice a été poussif, mis à part sa bouffée de chaleur lors du derby bourguignon (34 points). Mais l’ancien MVP avait visiblement quelque chose à prouver, ou du moins un statut à rappeler. Alors à Vacheresse, il a enfilé ses habits de gala pour briller comme aux plus belles heures, écoeurant à lui seul la défense roannaise pour terminer avec 33 points à 11/16 (dont 9/13 à trois points), 3 rebonds, 6 passes décisives et 3 interceptions en 33 minutes. Pour 37 d’évaluation, record de la saison battu en Betclic ÉLITE. La tournée du patron !

Dans son sillage, c’est toute la JDA Dijon qui a affiché un visage complètement métamorphosée dans la Loire. L’équipe de Nenad Markovic était auparavant la pire attaque de Betclic ÉLITE avec 74,4 points par match ? Elle a passé 105 unités à la défense ligérienne. Elle était auparavant la deuxième plus faible équipe du championnat à trois points (29,8%), simplement sauvée de la dernière place par Saint-Quentin ? Elle a terminé avec un incroyable 17/26 derrière la ligne majorée, dont 9/13 pour Holston, donc, ou 5/5 pour Giovan Oniangue, qui avait parfaitement lancé la JDA avec un 4/4 dès le premier quart-temps.

Lors d’un duel entre deux équipes à 5v-8d, ce sont donc les Dijonnais qui ont pris leurs distances avec la zone rouge, engrangeant une troisième victoire en cinq rencontres de Betclic ÉLITE. Il aura simplement manqué un peu de maîtrise à la JDA, toujours capable de prendre ses distances avec la Chorale mais jamais en mesure de les conserver. En réaction constante, avec notamment 20 points de Jordan Tucker, les hommes de Jean-Denys Choulet sont notamment revenus d’un -17 en deuxième mi-temps (de 48-65 à 74-77), mais il aura toujours manqué le petit quelque chose pour définitivement passer devant. Ou plutôt, le petit quelque chose s’appelait David Holston…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elmagnifico
Holston et oniangue font chaque fois leur jubilé contre la chorale... C'est pénible. Le maintien va être le seul objectif de cette année, mais que le poste 3 est faible à roanne malgré les 20 pts, les stats ne disent pas tout.
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Entièrement d'accord, cette saison me fait vraiment peur avec les 3 descentes.... Les autres années ont réussissaient bien notre recrutement, la.......
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Quand j'ai écouté la semaine dernière, certains dire que la chorale n'était pas dans son bon championnat, qu'on aurait pu envisager la leaders cup en cas de victoire la semaine dernière et aujourd'hui, la blague, on a qu'un seul championnat, le maintien
Répondre
(0) J'aime
coquio86
ATTENTION ATTENTION ROANNE CA REVIENT DERRIERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Etant grippé depuis quelques jours, je n'ai pas assisté au match d'hier, je l'ai regardé sur Skweek donc. Je pense d'ailleurs que le commentateur de cette chaîne a du recevoir un dessous de table "lol" de la JDA , car il les a mis en avant presque tout le match au lieu de rester neutre........... Sinon lorsque un David Holston de gala se met en marche, c'est compliqué en face.....La Chorale a vraiment déchanté dans ce match qu'il fallait prendre à tout prix, vu le calendrier des semaines à venir. Enfin, on verra bien.....J'ai constaté aussi que Baptiste était absent, et n'était pas remplacé hier par le super Benjamen, quel dommage pour le public...
Répondre
(0) J'aime
coquio86- Modifié
bon rétablissement Mick tu me manques et pardon encore de mes commentaires que je ne pense pas. tu me connais je suis un impulsif et toi seul arrive à me raisonner!!! a bientot
Répondre
(0) J'aime
wafwaf
Quand il n'y a aucune défense , rien d'étonnant !
Répondre
(0) J'aime
silk
Holston c'est comme le bon vin (de bourgogne bien sûr) plus il vieillit plus il se bonifie! Quand je pense qu'il n'est même pas dans la sélection pour le all star game. Par contre Caver catastrophique, à chaque fois qu'il rentrait sur le terrain la JDA perdait l'avantage qu'elle avait acquis plus tôt dans le quart temps.
Répondre
(0) J'aime