Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

La Roche Vendée démarre l’année 2024 sur un gros coup dur

LFB - La Roche Vendée démarre l'année 2024 avec seulement six joueuses professionnelles aptes, la faute à une interdiction de recrutement.
La Roche Vendée démarre l’année 2024 sur un gros coup dur

Si Shaqwedia Wallace s’en va, elle ne pourra pas être remplacée.

Crédit photo : FIBA
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

La Roche Vendée a vécu une difficile première partie de saison en Ligue Féminine de Basket (LFB). A la reprise, l’équipe d’Emmanuel Body est dixième sur 12 au classement avec 3 victoires et 8 défaites.

Le club va devoir batailler pour se maintenir en première division. Seulement, les problèmes se cumulent. La Commission de Contrôle de Gestion de la Fédération française de basketball (FFBB) est venue infliger une pénalité d’un point lors d’éventuels play-downs.

Quatre matches en 11 jours avec six joueuses

Surtout, le club n’a plus le droit de recruter alors qu’il vient de remercier Shaqwedia Wallace (1,75 m, 34 ans) dans le but d’engager Keisha Hampton (1,85 m, 33 ans). Mais le RVBC ne peut qualifier l’ancienne joueuse de Dunkerque, Villeneuve d’Ascq et Bourges. Résultat, avec l’arrêt de de Louise Preneau, victime d’une grosse entorse de la cheville contre les Flammes Carolo en décembre, le club ne compte que six joueuses aptes pour débuter l’année 2024 ce dimanche 7 janvier à Lyon pour affronter l’ASVEL Féminin. Dans la foulée, La Roche Vendée affrontera Riga en EuroCup le 10 janvier puis Basket Landes le 13 en LFB et de nouveau Riga pour le match retour des 1/8e de finale le 18. Un programme chargé pour un groupe diminué.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
La Roche Vendée démarre l'année 2024 sur un gros coup dur - BeBasket